Bonjour les gogos.
Ayant fini la restauration du peugeot NS de ma belle mère, j’attaque un de mes vélos. Au debut je voulais me faire un siglespeed au look simpa. Puis après recherche les starnord ne cours pas les rues. Donc je pense a une restauration complète... Rien est encore défini.
Je commence par démonter tout le vélo de A à Z pour un nettoyage complet.
Arrive le démontage de la fourche. Tout ce passe bien jusqu’à ce que l’ecrou fasse des siennes. Impossible de l’extraire. Il m’aura Fallût 20min pour retirer l’ecrou. Résultat, le filet de la fourche est HS... heureusement que j’ai un vélo pour pièces un Messina. Je lui ai donc pris ça fourche.
Puis j’examine tous les composants.
FReins CLB RACER, groupe Huret et poignées de freins inconnue. Jante rigida.
Je voulais le passer sur un groupe shimano 600 arabesque ( j’ai 3 groupe en stock )
Mais le kit d’origine est simpa donc on vas le laisser.
Je suis en attente de la douille maillard normandy pour démonter la roue libre afin de nettoyer correctement la roue. Je voulais complètement derrailloner les roues mais je n’y toucherais pas. Elle garderont quelques traces de leurs âges.
Pour le cadre il est fort abîmé. Je vais donc le décaper entièrement. Mon premier choix etait de le repeindre dans ça couleurs d’origine ( une sorte de ral 4004 violet bordeaux candy ) puis l’idee de garder le cadre brut m’est venu en tête. Je pense a ça depuis quelques jours.
J’ai également refait le kit déco d’origine, il ne me reste plus cas le sortir.
Puis j’ai trouver un motobecane MBK en 700 mais taille 54. Un peux trop petit pour moi. A ma surprise les poignées de freins 600arabesque prise dans la gaine thermoforme au cintre. De couleurs marron. Ainsi qu’une selle en daim marron claire egalement. Je me dit que je tien le look final de mon vélo.
Pour l’inst Je m’en suis arrêté au décapage.
Je vous laisse sur ces quelques photos.
A bientôt pour la suite.
Ayant fini la restauration du peugeot NS de ma belle mère, j’attaque un de mes vélos. Au debut je voulais me faire un siglespeed au look simpa. Puis après recherche les starnord ne cours pas les rues. Donc je pense a une restauration complète... Rien est encore défini.
Je commence par démonter tout le vélo de A à Z pour un nettoyage complet.
Arrive le démontage de la fourche. Tout ce passe bien jusqu’à ce que l’ecrou fasse des siennes. Impossible de l’extraire. Il m’aura Fallût 20min pour retirer l’ecrou. Résultat, le filet de la fourche est HS... heureusement que j’ai un vélo pour pièces un Messina. Je lui ai donc pris ça fourche.
Puis j’examine tous les composants.
FReins CLB RACER, groupe Huret et poignées de freins inconnue. Jante rigida.
Je voulais le passer sur un groupe shimano 600 arabesque ( j’ai 3 groupe en stock )
Mais le kit d’origine est simpa donc on vas le laisser.
Je suis en attente de la douille maillard normandy pour démonter la roue libre afin de nettoyer correctement la roue. Je voulais complètement derrailloner les roues mais je n’y toucherais pas. Elle garderont quelques traces de leurs âges.
Pour le cadre il est fort abîmé. Je vais donc le décaper entièrement. Mon premier choix etait de le repeindre dans ça couleurs d’origine ( une sorte de ral 4004 violet bordeaux candy ) puis l’idee de garder le cadre brut m’est venu en tête. Je pense a ça depuis quelques jours.
J’ai également refait le kit déco d’origine, il ne me reste plus cas le sortir.
Puis j’ai trouver un motobecane MBK en 700 mais taille 54. Un peux trop petit pour moi. A ma surprise les poignées de freins 600arabesque prise dans la gaine thermoforme au cintre. De couleurs marron. Ainsi qu’une selle en daim marron claire egalement. Je me dit que je tien le look final de mon vélo.
Pour l’inst Je m’en suis arrêté au décapage.
Je vous laisse sur ces quelques photos.
A bientôt pour la suite.
Dernière édition par Fabztrixie le Jeu 14 Déc - 0:01, édité 2 fois