Le vendeur a eu une cinquantaine d'appels et de mails :surpris: vu que j'ai été le premier à appeler, il me l'a laissé mais j'ai du le chercher rapidement, sinon il n'aurait pas attendu plus de deux jours et l'aurait vendu au premier venu.
Bon il y a énormément de boulot, il a été plutôt mal repeint, le boîtier de pédalier est complètement hs, même les gardes boues ont étés peints, des attaches qui servait sans doute pour un carter de chaîne ont étés coupées...
Il s'agit donc d'un Hurtu d'après la plaque de cadre, mais j'ai quand même un petit doute, car les Hurtus que j'ai vu sur le net ont un simple tube de selle, alors que celui ci se sépare en deux tubes vers le milieu jusqu'au boîtier de pédalier, de plus les rivets de la plaque hurtu, en aluminium, sont plutôt grossiers, comme si ils avaient étés frappés... J'ignore également de quand il date, mais je pense des années 40. Pour un randonneur, je le trouve plutôt lourd. Le cadre est en 57. Les jantes sont en alu, les gardes boues sont martelés, le cintre est de marque AVA Alpina, la potence et les freins sont soudés dessus.
Il était peut être équipé d'un double plateau et d'un dérailleur avant, car il y a une attache bizarre (voir photos) mais je ne sais pas quel dérailleur va là dessus
La plaque nominative sur la potence indique qu'il vient du 16ème arrondissement de paris. J'ai également trouvé le numéro du cadre sur la patte arrière gauche (voir en photos) Je pense que c'est un cadre à soudures autogène, sans certitude, sinon merci aux modérateurs de changer le titre.
voici des photos