danyduke Lun 29 Jan - 13:09
Salut et merci pour vos réponses.
J'ai bien pris note de la difficulté de la chose, en espérant ne pas passer pour un blaireau qui n'écoute rien, j'aimerais bien tester et que vous m'expliquiez mes erreurs ou que vous me donniez les infos pour ne pas les faire, j'ai vu qu'il est plus simple de rester en 3x6 mais bon quitte à changer des choses autant essayer plus compliqué :p c'est aussi pour ça que j'ai posté dans néo-rétro, j'espère avoir quand même votre aide.
1er test, les roues:
J'ai passé une roue entraxe 130mm avec la technique du j'écarte avec les pouces et franchement ça passe assez simplement (merci dromaludaire), le pneu sur cette roue est un michelin dynamic en 700x35c et ça passe large. J'ai dégonflé le pneu pour plus de simplicité de montage et regonflé après à 4.5 bars. J'ai environ 3 ou 4 mm de chaque coté de marge.
Pour l'avant aucun problème, la souplesse de la fourche permet de mettre un axe de 100mm sans problème, le pneu en 35c passe vraiment large. Seul bémol, il y a une tige fileté qui dépasse du pivot de fourche et qui vient toucher le pneu, mais ça doit être la tige de serrage de la potence donc je ferai en sorte qu'elle ne dépasse plus.
J'ai une roue avec une cassette 9V en 13-23 juste pour voir si ça peux donner des indications, (d'ailleurs j'ai possibilité de passer en 3x9v au lieu du 2x11)
à bientot