Bonjour à tous.
merci encore à Flahut de m'avoir donné ce beau cadre Jacques Anquetil 3 tubes Reynolds.
J'ai retiré le jdd RGF THE FOREZ et l'axe de pédalier Nervar . Ca ressemble à un pur produit stephanois peut etre fabriqué par France Loire ?
Le première étape pour le mette à nu c'etait de pouvoir retirer le pédalier. Un Nervar strar , haut de gamme de la marque mais dans lequel un précédent proprietaire avait eu la malheureuse idée de couler une couche de pâte de métal sur le filletage d'extraction. Y'en a qui ont de droles d'idées !
Avec cette foutue couronne pas possible de glisser une clé pour retirer la vis.
Donc utilisations des grands moyens : sectionner la couronne avec un perceuse et arrachage au tournevis.
Puis j'ai refait dans la mesure du possible le sillon du filetage avec la pointe d'un couteau de cuisine. Un extracteur de pédalier (22mm sur le Nervar) a fini par prendre prise dans le filetage. Tres progressivement l'extracteur est arrivé au bout en jouant le role d'un taraud en quelque sorte.
Donc voici le cadre nu. J'aime bien la couleur, elle me rapelle le vert de l'ASSE de la grande époque
La bonne surprise c'est le poids, nettement plus léger que le cadre du PX10 tout reynolds. Les haubans sonnent presque comme du Reynolds même si le sticker atteste qu'ils n'en sont pas.
La fourche elle, est bien en 531; son poids et la sonorité ne laissent pas de place au doute. C'est donc l'équivalent d'un PS10
D'apres le sticker il serait entre 1973 et 1976.
J'ame bien la déco avec les liserés noirs
J'ai un gros doute sur le fait que la déco ne soit pas d'origine, vu comment elle est posée. Sur les photos de vélo de la marque cette déco sur le tube diagonal est associé à une déco avec photo d'Anquetil sur le tube de selle, or là il n'y en a pas...
Au programme je compte le remonter avec des pièces en stock, mais ne suis pas trop pressé car je dois d'abord rationaliser l'espace de rangement... (= mettre de l'ordre dans le bordel de la cave )
Prochaine étape, nettoyage du cadre et des équipements.
Je recherche des pédales, type Maillard , Atom ou Lyotard. Du classique de l'époque !
merci encore à Flahut de m'avoir donné ce beau cadre Jacques Anquetil 3 tubes Reynolds.
J'ai retiré le jdd RGF THE FOREZ et l'axe de pédalier Nervar . Ca ressemble à un pur produit stephanois peut etre fabriqué par France Loire ?
Le première étape pour le mette à nu c'etait de pouvoir retirer le pédalier. Un Nervar strar , haut de gamme de la marque mais dans lequel un précédent proprietaire avait eu la malheureuse idée de couler une couche de pâte de métal sur le filletage d'extraction. Y'en a qui ont de droles d'idées !
Avec cette foutue couronne pas possible de glisser une clé pour retirer la vis.
Donc utilisations des grands moyens : sectionner la couronne avec un perceuse et arrachage au tournevis.
Puis j'ai refait dans la mesure du possible le sillon du filetage avec la pointe d'un couteau de cuisine. Un extracteur de pédalier (22mm sur le Nervar) a fini par prendre prise dans le filetage. Tres progressivement l'extracteur est arrivé au bout en jouant le role d'un taraud en quelque sorte.
Donc voici le cadre nu. J'aime bien la couleur, elle me rapelle le vert de l'ASSE de la grande époque
La bonne surprise c'est le poids, nettement plus léger que le cadre du PX10 tout reynolds. Les haubans sonnent presque comme du Reynolds même si le sticker atteste qu'ils n'en sont pas.
La fourche elle, est bien en 531; son poids et la sonorité ne laissent pas de place au doute. C'est donc l'équivalent d'un PS10
D'apres le sticker il serait entre 1973 et 1976.
J'ame bien la déco avec les liserés noirs
J'ai un gros doute sur le fait que la déco ne soit pas d'origine, vu comment elle est posée. Sur les photos de vélo de la marque cette déco sur le tube diagonal est associé à une déco avec photo d'Anquetil sur le tube de selle, or là il n'y en a pas...
Au programme je compte le remonter avec des pièces en stock, mais ne suis pas trop pressé car je dois d'abord rationaliser l'espace de rangement... (= mettre de l'ordre dans le bordel de la cave )
Prochaine étape, nettoyage du cadre et des équipements.
Je recherche des pédales, type Maillard , Atom ou Lyotard. Du classique de l'époque !