Bonjour
Je viens de récupérer un vélo ancien qui allait partir à la décharge, ma femme ayant appris qu’un des amis de son club de gym avait vendu sa maison et vidait son garage. Il s’agit d’un vélo Jacques Anquetil de 1978 dans son jus, chaîne et dérailleurs bloqués, chromes assez corrodés. J’ai démonté dérailleurs et roulements de roues, graissé et huilé tout ça et bien astiqué l’ensemble. J’ai pu récupérer les chromes de la fourche au WD40. J’ai changé les boyaux qui étaient cuits par des boyaux Vittoria Strada 25-28’’ (17€ chez Décathlon). J’ai seulement changé le tube de selle pour un plus grand, le vélo étant petit pour moi. Il doit s’agir d’un Taille 52. J’ai changé la guidoline en coton qui était déchirée pour de la guidoline en Néoprène À part le tube de selle, les boyaux et la guidoline tout est d’origine et le vélo roule à merveille maintenant dans les rues d’Aix où j’habite.
Je viens de récupérer un vélo ancien qui allait partir à la décharge, ma femme ayant appris qu’un des amis de son club de gym avait vendu sa maison et vidait son garage. Il s’agit d’un vélo Jacques Anquetil de 1978 dans son jus, chaîne et dérailleurs bloqués, chromes assez corrodés. J’ai démonté dérailleurs et roulements de roues, graissé et huilé tout ça et bien astiqué l’ensemble. J’ai pu récupérer les chromes de la fourche au WD40. J’ai changé les boyaux qui étaient cuits par des boyaux Vittoria Strada 25-28’’ (17€ chez Décathlon). J’ai seulement changé le tube de selle pour un plus grand, le vélo étant petit pour moi. Il doit s’agir d’un Taille 52. J’ai changé la guidoline en coton qui était déchirée pour de la guidoline en Néoprène À part le tube de selle, les boyaux et la guidoline tout est d’origine et le vélo roule à merveille maintenant dans les rues d’Aix où j’habite.