Sisi!
Ce fût un weekend superbe, pas de vent, du soleil.. une région préservé et de la veille pierre, sans oublié des routes en parfait état contrairement a par chez moi ou la chaussée du centre ville tout comme celle de la campagne date des années 80.. du moins pour la dernière fois que ça a été bien fait.
Gîte a pas cher au beau milieu d'un parc naturel..
Criterium suivi d'une "Gentlemen" juste pour certain anciens le samedi dans un petit patelin, 20 tours de 1.5km, nous étions bien 60 sur la ligne de départ, le parcours était top, avec une bonne descente, t'en prends plein les yeux, Gios, Bianchi, Peugeot, Gitane, Mercier des 70's et 80's, un Souac lejeune comme neuf du début des années 60 mais aussi des course de 1910, 1948 j'en oublie bien d'autres! Les maillots, casquettes, chaussettes d'époques assorties aux vélos..
Un jeune gars avec un plongeant et un maillot de champion de France ma mis au moins 5 tours dans la vue!
Le dimanche nous étions bien 400-450 sur la ligne de départ et franchement, devait y avoir 200 anciens pros, Mr Hinault en tête, étant arrivé a la bourre et du mauvais côté j'ai fais l'erreur de partir avec son groupe a l'avant, 2km tranquille a faire des photos et tout d'un coup, petit chemin de campagne et ça ne pars pas en file indienne mais attaque les virages en bloc, les autres cycliste a 2 cm de mon cintre c'est le peloton!
Très très dur! Heureusement que pour la renommé du site et annoncer le danger j'ai mis un maillot rouge ce jour là! Ca a bien rigolé dans ce fameux peloton, tout le monde y va de son conseil et j'ai plus appris en une journée qu'en deux ans a pédaler.
Belle région, le parcours nous a fait passer dans des coins sympas, beaucoup de Breton viennent voir passer les vélos et leurs cyclistes..
Tout le monde ou presque en tenue, j'ai discuté en roulant avec un gars de Rennes venu en vélo, randonneuse de 1940 rutilante, celle de son papy.. tout une bande avec des vélos d'ouvriers années 20, et des course a ne plus savoir ou donner de la tête, réplique exact du vélo d'Eddy en 69, Mercier en 753 de 80 etc..
Que dire, quand Jalabert et Leleu sont a côté de toi en tenue prêt a prendre le départ pour la rando de l'après midi, et que Zoetemelk en maillot blanc a rayures.. ce met sur ta gauche avec un Colnago noir et chrome.
Vraiment génial!
Malgré un dérapage finalement contrôlé dans des graviers, 2 déraillement, un saut pour éviter un dos d'âne a l'arrête franche en bas d'une descente, un boyaux arrière qui crève, quelques virages chauds surtout pour ceux derrière moi, et un "déchaussage" dans une tête d'épingle abordé de l'intérieur je dirais que c'est relativement tranquille comme virée! Mais je serais mieux préparé l'année prochaine et surtout a l'heure.
Plaque émaillé et bidon en cadeau.
Ne pas doubler Bernard Hinault!