Bon le démontage se passe pas comme dans un rêve...(déjà fait pas beau dehors...)
La manivelle droite est une Spidel la gauche, une Peugeot, tiens..c'est étrange...
Tiens la pédale gauche a du mal à sortir...
Tiens la droite a besoin d'une force herculéenne pour faire à peine un tour...
Je crois que j'ai compris: pédales à filetage moderne insérées en force dans du pas francais, pourquoi fileter avant hein...(je vais en chier pour sortir l'autre....bon elle a 'un peu' tourné, donc c'est pas perdu.
En enlevant les gaines de freins, le premier passe gaine cède un peu. La rouille l'a vraiment bouffé. Les deux autres semblent sauvable, il faut de toute facon que je decape et rustolise.Je vais nettoyer tout ca et demander a qqun de me faire une petite soudure... pas demain qu'il va être remonté celui la....
Bon la fourche. La potence est sortie au max, Semble y a avoir un peu de graisse. Ca devrait le faire.
Bah non. J'ai du forcer comme un malade pour réussir à dévisser, Va falloir en trouver une autre, parce qu'elle s'est un peu arrondie au passage. Pas trop grave, y en a une tonne a l'assoc...enfin...faudra trouver la bonne.
Un coup de marteau le plongeur plonge, bon ca devrait aller. Que nenni, ca continue....
Enfin...non justement, ca s'arrête la. La potence ne bouge pas d'un poil. Et je peux pas foutre de wd40 a l'envers non plus, vu que le pivot de fourche est renforcé par du bois. (Comme mon faux gitane)
J'y retourne avec un pain de glace...on va voir si ca permet de contracter assez pour la libérer un peu.
Ah comme info la potence (une Philippe badgée en Peugeot (dun cote..;le sticker s'est barré de l'autre) est marquée 06 80 le vélo est donc dans les clous huhu
Pas une si bonne affaire..