Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

4 participants

    Peugeot Ventoux, besoin d'aide pour année

    avatar
    skh09
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 17
    Date d'inscription : 25/03/2018

    Peugeot Ventoux, besoin d'aide pour année Empty Peugeot Ventoux, besoin d'aide pour année

    Message  skh09 Dim 25 Mar - 22:13

    Bonjour,

    Complètement noob, je cherche à identifier l'année de fabrication du cadre de mon vélo, et malgré les catalogues que j'ai parcourus, je n'y arrive pas.
    La référence que j'ai (inscrite sous le boitier de pédalier) est B606 02326.
    J'ai donc cherché "B606" sur les catalogues disponibles en ligne mais ça ne semble pas correspondre, je pense qu'il me manque une info Rolling Eyes

    Les autocollants du cadre (en partie arrachés) indiquent :
    - [?] M.BELLIA[?]D [?]9320 MONCOUTANT PEUGEOT
    - Garanti construit avec Reynolds 501, Cromallo-m, 3 tubes renforcés, Fabrication TI Reynolds 531 Limited Angleterre

    10000000 mercis à celles et ceux qui voudront bien m'aider à comprendre comment on trouve la bonne référence sur les catalogues, ce que veulent dire les informations sur les autocollants, et même m'indiquer de quelle année date mon cadre ! king
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4592
    Points : 5140
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    Peugeot Ventoux, besoin d'aide pour année Empty Re: Peugeot Ventoux, besoin d'aide pour année

    Message  PINAULT Patrick Dim 25 Mar - 22:28

    Regarde dans 1986 si il correspond

    http://labibleduvelocataloguespeugeot1.blogspot.fr/p/peugeot-1986.html


    _________________
    Mes restaurations
    avatar
    skh09
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 17
    Date d'inscription : 25/03/2018

    Peugeot Ventoux, besoin d'aide pour année Empty Re: Peugeot Ventoux, besoin d'aide pour année

    Message  skh09 Dim 25 Mar - 23:57

    Merci ! C'est ça, sauf qu'il est turquoise et que dans la description du catalogue cette couleur de cadre n'est pas disponible pour ce modèle.

    Voici des photos (pas incroyables, désolé) du mien :


    Peugeot Ventoux, besoin d'aide pour année Img_1311


    Peugeot Ventoux, besoin d'aide pour année Img_0511
    avatar
    skh09
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 17
    Date d'inscription : 25/03/2018

    Peugeot Ventoux, besoin d'aide pour année Empty Re: Peugeot Ventoux, besoin d'aide pour année

    Message  skh09 Lun 26 Mar - 0:24

    D'après les autres catalogues (merci, je n'avais pas eu accès à certain d'entre eux), ça pourrait être PGN10M (1985) ou PH501 (1985 ou 1987) mais, à nouveau, les couleurs proposées ne correspondent pas.
    Seul le modèle Avoriaz semble proposé en turquoise, or sur ce modèle la fourche n'est pas chromée. confused
    rsman
    rsman
    coursier
    coursier


    Messages : 2333
    Points : 2537
    Date d'inscription : 26/05/2016
    Age : 50
    Localisation : Perpignan la Rayonnante

    Peugeot Ventoux, besoin d'aide pour année Empty Re: Peugeot Ventoux, besoin d'aide pour année

    Message  rsman Lun 26 Mar - 1:11

    je ne mis connais pas en Peugeot mais les pro vont arrivés oui

    les autres vélo sont a toi sur la photo Shocked , tu vas abimé la peinture du colnago dream que j'aperçois au fond ... mhh
    avatar
    Invité
    Invité


    Peugeot Ventoux, besoin d'aide pour année Empty Re: Peugeot Ventoux, besoin d'aide pour année

    Message  Invité Lun 26 Mar - 2:28

    Bsr , juste pour info, MONCOUTANT est dans les Deux Sevres d'où le 79320
    avatar
    skh09
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 17
    Date d'inscription : 25/03/2018

    Peugeot Ventoux, besoin d'aide pour année Empty Re: Peugeot Ventoux, besoin d'aide pour année

    Message  skh09 Lun 26 Mar - 11:03

    rsman a écrit:je ne mis connais pas en Peugeot mais les pro vont arrivés oui

    les autres vélo sont a toi sur la photo Shocked , tu vas abimé la peinture du colnago dream que j'aperçois au fond ... mhh

    non j'aimerais bien mais ce sont les vélos de mes amis Laughing
    avatar
    skh09
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 17
    Date d'inscription : 25/03/2018

    Peugeot Ventoux, besoin d'aide pour année Empty Re: Peugeot Ventoux, besoin d'aide pour année

    Message  skh09 Lun 26 Mar - 11:07

    alfy a écrit:Bsr , juste pour info, MONCOUTANT est dans les Deux Sevres d'où le 79320

    Aaaaah merci suuper! Smile
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 20319
    Points : 22450
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Peugeot Ventoux, besoin d'aide pour année Empty Re: Peugeot Ventoux, besoin d'aide pour année

    Message  MAFAC 2000 Lun 26 Mar - 11:59

    Salut ski.
    Tu l'a modifier niveau freinage ?
    Cette couleur n'était pas destiné au ph 501 .
    Ce qui est étonnant c'est qu'il soit en 531 avec cette peinture ..à rien n'y comprendre !
    avatar
    skh09
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 17
    Date d'inscription : 25/03/2018

    Peugeot Ventoux, besoin d'aide pour année Empty Re: Peugeot Ventoux, besoin d'aide pour année

    Message  skh09 Lun 26 Mar - 12:20

    MAFAC 2000 a écrit:Salut ski.
    Tu l'a modifier niveau freinage  ?
    Cette couleur n'était pas destiné au ph 501  .
    Ce qui est étonnant c'est qu'il soit en 531  avec cette peinture  ..à rien n'y comprendre  !

    Salut !

    Merci de confirmer que ce n'est pas évident Smile
    J'ai changé les leviers de frein (mis sur le haut du guidon car c'était plus confortable au début), mais je crois que les étriers sont d'origine ? "Weinmann type 500", il me semble avoir lu une description identique sur au moins un catalogue des années 80.

    Peut-être la personne qui le possédait avant a-t-elle mis des autocollants qui ne correspondent pas au vrai modèle du cadre ? Ils ont pourtant l'air "vrais" (et super vieux).
    D'après mes amis qui ont acquis le vélo, l'ancien propriétaire était assez passionné et pas trop du genre à mettre des autocollants pour rien.
    Au-delà des pièces qui ont changé, je ne connais pas encore assez la mécanique pour savoir exactement quels détails regarder pour vérifier.
    avatar
    skh09
    Amateur
    Amateur


    Messages : 9
    Points : 17
    Date d'inscription : 25/03/2018

    Peugeot Ventoux, besoin d'aide pour année Empty Re: Peugeot Ventoux, besoin d'aide pour année

    Message  skh09 Lun 26 Mar - 12:26

    MAFAC 2000 a écrit:Salut ski.
    Ce qui est étonnant c'est qu'il soit en 531  avec cette peinture  ..à rien n'y comprendre  !

    Est-ce que vous voudriez bien m'expliquer pourquoi un tube en 531 ne correspond pas à cette couleur, si vous avez le temps ?
    Merci beaucoup scratch study Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Peugeot Ventoux, besoin d'aide pour année Empty Re: Peugeot Ventoux, besoin d'aide pour année

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 16 Sep - 21:09