Rien que ça, un motobécane en très bon état à 20 € au trocathlon , avec une peinture verte nikel , et bien j'en ai fais ça :
donc grattage du cadre au cutter, puis ponçage manuel au 60 puis 100 (pas mal d'heures de taf...), ensuite mélange bicarbonate/vinaigre et eau, par pulvérisations, 2 heures plus tard il était bien rouillé!
passage d'un vernis incolore antirouille mat
peinture roue noir satin
chambres/ pneus michelin
selle recouverte d'un vrai cuir retourné par collage
changement de toutes les gaines/cables / patins / chaine / guidoline
juste on m'avait fait la remarque que le petit plateau était inversé, c'est la seule pièce que je n'ai pas réussi à démonter sur ce vélo... après on m'a dit ça une fois avoir fait 40 kms à l'anjou vélo vintage, les vitesses passent comme du beurre!
donc ça risque de rester comme ça!
donc grattage du cadre au cutter, puis ponçage manuel au 60 puis 100 (pas mal d'heures de taf...), ensuite mélange bicarbonate/vinaigre et eau, par pulvérisations, 2 heures plus tard il était bien rouillé!
passage d'un vernis incolore antirouille mat
peinture roue noir satin
chambres/ pneus michelin
selle recouverte d'un vrai cuir retourné par collage
changement de toutes les gaines/cables / patins / chaine / guidoline
juste on m'avait fait la remarque que le petit plateau était inversé, c'est la seule pièce que je n'ai pas réussi à démonter sur ce vélo... après on m'a dit ça une fois avoir fait 40 kms à l'anjou vélo vintage, les vitesses passent comme du beurre!
donc ça risque de rester comme ça!