Gargoulle_ Ven 15 Jan - 22:43
Salut, je me permets de déterrer ce post car j'ai des infos sur Frullani. Certes j'ai pas grand chose mais bon.
Donc Frullani était un vendeur de vélos et cadreur. Selon une personne que j'ai rencontré en achetant des chaussures sur LBC, il aurait fait des vélos pour des grands coureurs comme Hinault (c'est pas moi qui l'ai dit) ou au moins des roues. La personne qui m'en a parlé fabriquait des écrous de rayons pour lui. Frullani était très doué pour son métier et très précis. A ce qu'il paraît, il réglait les roues qu'il vendait au micron (roulements et voilage/saut). Les roues étant son domaine de prédilection, il a obtenu un brevet pour la roue Frullani, une roue arrière ou le parapluie droit est identique au parapluie gauche, afin d'avoir des tensions équilibrées dans tous les rayons et donc une roue parfaite. Par contre il était très cher. Encore selon mon vendeur, il aurait fermé boutique vers 2010. C'était donc un excellent artisan, peu connu en dehors du sport de très haut niveau.
En tout cas il est très beau ton vélo.