Bonjour à tous. Je vous présente le dernier vélo que je viens de dénicher. Je ne l'ai pas acheté pour les pièces ni pour en faire un vélo au quotidien (il est petit pour moi, je mesure 1m82). Mais certains détails ont attiré mon attention. Ainsi un nom est écrit sur le côté du tube horizontal Francis Castaing, après vérification il s'agit d'un coureur pro de l'équipe Peugeot Shell Michelin dans les années 80. De plus sous le tube horizontal se trouve une patte qui servait à fixer, si je ne me trompe, les plaques/numéros des coureurs.
Je compte le nettoyer dans un premier temps, lui trouver de vraies roues (je pensai avoir encore une paire de roues de la bonne époque mais j'ai du les revendre avant de déménager :-( ) mais je ne compte pas me ruiner pour le restaurer entièrement, par exemple la fourche avant est en mauvais état, et a reçu un choc sur le côté. Mais bon, c'est l'idée de pouvoir approcher un vélo d'un ancien coureur pro qui me plaît ( si tout cela s'avère exact).
Place aux photos :
Je compte le nettoyer dans un premier temps, lui trouver de vraies roues (je pensai avoir encore une paire de roues de la bonne époque mais j'ai du les revendre avant de déménager :-( ) mais je ne compte pas me ruiner pour le restaurer entièrement, par exemple la fourche avant est en mauvais état, et a reçu un choc sur le côté. Mais bon, c'est l'idée de pouvoir approcher un vélo d'un ancien coureur pro qui me plaît ( si tout cela s'avère exact).
Place aux photos :