Alors voilà, je cherchais un vélo pas trop cher sympa me permettant d'aller rouler un peu de temps à autre.
Je cherchais un PEUGEOT vintage puis, au gré des annonces, je suis tombé sur celui-ci et j'ai craqué
Pas tellement vintage puisque probablement fin des annes 90. Les amateurs d'automobiles le classeront alors dans
la catégorie des "youngtimers"
J'ai cherché deux trois infos dessus mais je bute un peu.
Je sais que le papy à qui je l'ai acheté l'avait acheté neuf et, probablement à Montbéliard (cf étiquette sur le cadre).
En revanche, dans ce coloris, j'ai trouvé des "5000" sur la brochure PEUGEOT CYCLES de 1997 mais point de "6000" ou alors
pas dans ce coloris...
Si certains peuvent m'éclairer, j'aime bien connaitre l'histoire de ces bébêtes!
Du reste :
Full Campagnolo,
Brifters
Pédales Autos "EXUS" (donc LOOK si j'en crois mes recherches), remplacées (pas taper pas taper!!!) par des BTWIN (j'avais que ça sous la main et je mourrai d'envie d'aller l'essayer ce week end!).
Il a l'air plutôt bien entretenu. 8bars dans les pneus plus tard, me voilà sur l'ascension du Mont Cindre...
Sur ce plan, soit le VTT m'a laissé de mauvaise habitude soit, et c'est probable, les vitesses ne sont pas tellement adaptées à de la grimpette car même en petit plateau/grande vitesse arrière : C'est raide!
J'ai craqué sur le look typiquement années 90 qui m'a rappelé mon premier VTT (un GT TEQUESTA bleu et jaune également) ainsi que sur le coté "Richard VIRENQUE", vestige d'un temps où son nom était un argument commercial, avant, sans doute, de devenir un synonyme de phrase chocs (à l'insu de son plein gré, évidemment).
Voilà donc pour mon premier vélo (pas trop) vintage.
(Je l'ai mis dans cette rubrique mais j'ignore si c'est la bonne... Ca me paraissait la plus adaptée, si tel n'est pas le cas, milles excuses :-D)