En rentrant du boulot, je suis tombé sur un cadre qui traînait sur le trottoir à deux rues de chez moi. C'est un cadre de marque "Salmon Sport" (Champigny 94). Je suis allé le chercher et il est actuellement dans mon garage. D'après ce que j'ai trouvé, cette marque vendait des vélo rebadgé mais aussi des cadres sur mesure.
Pour ce qui est de l'état du vélo, il manque les roues et le dérailleur arrière. Les fourreaux de fourche sont à demi chromé.
Un des stickers indique que les dérailleurs sont des Hurets. Le pédalier est un Stronglight. Les étriers de freins sont des MAFAC Racer et les leviers de freins sont également de la marque MAFAC. J'ai l'impression que la potence est plus récente que le vélo, le cintre est de marque AVA.
Les pédales ne semblent pas être des pédale de course. L'autocollant sur le tube de selle a été repeint en blanc (même si il devait déjà être blanc d'origine). Sur le cadre et sur les fourreaux de fourche, on peut voir des stickers "Bocama série spécial course". Il me semble que Bocama est une marque de raccord (et surement de tubes). Je pense que la selle est une idéale car on voit légèrement le logo ovale et sur un des rivets est gravé "idéale". Mais elle est cuite de chez cuite.
A votre avis, est ce que ça vaut le coup de le restaurer sachant que je ne dispose pas des pièces de rechange? Il faudrait que je trouve une paire de roues, un dérailleur arrière et une selle idéale.