C'est donc un Clerc de 4e génération avec passage de cables en interne, monté full Campa Chorus
+3
Ariusbike1974
riendf
opak
7 participants
Raymond Clerc - Wolhauser
opak- coursier
- Message n°1
Raymond Clerc - Wolhauser
Ca y est j'en ai un ! Ca fait des années que je rêve de posseder un Raymond Clerc et c'est chose faite !
C'est donc un Clerc de 4e génération avec passage de cables en interne, monté full Campa Chorus
riendf- Au Panthéon des Gogo
- Message n°2
Re: Raymond Clerc - Wolhauser
Ca devrait etre interdit deux comme ca dans la meme journee...voir dans le meme mois....
opak- coursier
- Message n°4
david26 a écrit:il est super beau ce cadre !
Je ne qu'abonder de ton sens, c'est quasi une oeuvre d'art ! Tout soudobrasé, je rêvais d'en avoir un !
- Message n°5
C'est tellement beau que je n'arrive pas a determiner si c'est de l'acier ou de l'alu.
Ca a l'ait d'etre de l'alu, mais les soudures sont tellement parfaites que je pencherais pour de l'acier.
Ca a l'ait d'etre de l'alu, mais les soudures sont tellement parfaites que je pencherais pour de l'acier.
opak- coursier
- Message n°6
riendf a écrit:C'est tellement beau que je n'arrive pas a determiner si c'est de l'acier ou de l'alu.
Tubes alu Pechiney soudés à l'Argon
Ariusbike1974- coursier
- Message n°7
Il est très beau. C’est bien d’avoir un années 90... Tu laisses le triple plateaux avec le dérailleur à chape longue?? Selle anachronique...
opak- coursier
- Message n°8
Ariusbike1974 a écrit:Il est très beau. C’est bien d’avoir un années 90... Tu laisses le triple plateaux avec le dérailleur à chape longue?? Selle anachronique...
La selle va être changée, probablement une Rolls
Concernant le Triple plateau probablement vu qu'il etait livré dans cette config (d'après la doc trouvée)
Ariusbike1974- coursier
- Message n°9
Oui mais dérailleur différent. Et les jantes aussi.
opak- coursier
- Message n°10
Ariusbike1974 a écrit:Oui mais dérailleur différent. Et les jantes aussi.
Le but n'est pas de faire un vélo copie de catalogue mais un vélo qui me plait, d'autant plus qu'il heritera d'une paire de Vento HPW16
Ariusbike1974- coursier
- Message n°11
Avec un double plateaux ce sera aussi agressif que avec les Vento...
opak- coursier
- Message n°12
Ariusbike1974 a écrit:Avec un double plateaux ce sera aussi agressif que avec les Vento...
Pas faux
Ariusbike1974- coursier
- Message n°13
Et guidoline marron s’abstenir...
Monsieur Fernand- coursier
- Message n°14
Je ne suis pas fan du tous chrome ( pour un vélo alu ) mais c'est quand même du super vélo, beau boulot sur les raccords.
opak- coursier
- Message n°15
Ariusbike1974 a écrit:Et guidoline marron s’abstenir...
Ca fait un peu ayatollah de dire ça, non ?
Ariusbike1974- coursier
- Message n°16
opak a écrit:Ariusbike1974 a écrit:Et guidoline marron s’abstenir...
Tu feras comme tu voudras mais regarde les photos d’archive des beaux vélos. Rien que en regardant le catalogue que t’as affiché... A part quelques vélos genre Peugeot, tu ne verras pas des incohérences en tons ni contrastes opaques ou de mauvais goût entre guido et couleurs du cadre. Je donne mon avis esthétique en partant des photos d’avant et c’est une chose que j’ai appliqué aux miens et c’est bien équilibré.
Après, c’est toi qui choisses !!!
magnussoren- Rouleur
- Message n°17
Ariusbike1974 a écrit:opak a écrit:Ariusbike1974 a écrit:Et guidoline marron s’abstenir...
Tu feras comme tu voudras mais regarde les photos d’archive des beaux vélos. Rien que en regardant le catalogue que t’as affiché... A part quelques vélos genre Peugeot, tu ne verras pas des incohérences en tons ni contrastes opaques ou de mauvais goût entre guido et couleurs du cadre. Je donne mon avis esthétique en partant des photos d’avant et c’est une chose que j’ai appliqué aux miens et c’est bien équilibré.
Franchement, tu devrais t'acheter ce tampon encreur :
magnussoren- Rouleur
- Message n°18
sinon, plus serieusement, ce vélo est une tuerie et tellement peu courant
Ariusbike1974- coursier
- Message n°19
magnussoren a écrit:Ariusbike1974 a écrit:opak a écrit:Ariusbike1974 a écrit:Et guidoline marron s’abstenir...
Essayer au moins d’avoir du bon goût dans la vie, est un projet important, c’est une recherche active qui n’est pas donnée à tout le monde.
magnussoren- Rouleur
- Message n°20
Ariusbike1974 a écrit:magnussoren a écrit:Ariusbike1974 a écrit:opak a écrit:Ariusbike1974 a écrit:Et guidoline marron s’abstenir...
Essayer au moins d’avoir du bon goût dans la vie, est un projet important, c’est une recherche active qui n’est pas donnée à tout le monde.
ouaip..et etre persuadé de le posséder à plutot l'air simple pour toi.....
- Message n°21
magnussoren a écrit:
Disons qu'il y a quelques trucs 'de base' dont il vaut mieux etre bien sur de ce que l'on fait avant de vouloir en sortir.
Un truc que j'utilise et qui foncitonne tres bien pour les associations de couleur c'est ca:
http://colorschemedesigner.com/csd-3.5/
Faut pas oublier que les recepteurs de l'oeil est prévu pour certaines choses, et le cerveau est carrément cablé en dur pour associer certaines couleurs, résultat de millier d’année d’évolution. Le minimum du bon gout est de le savoir, le comprendre, et de pas faire le mariole en disant que tous les gouts sont dans la nature (oui il y en a dont le cerveau est pas bien fini, c'est pas une raison pour les ecouter)
brocker's vélo- Rouleur
- Message n°22
Ariusbike1974 a écrit:Et guidoline marron s’abstenir...
Je ne suis pas vraiment d'accord, pour moi le marron est la couleur la plus appropriée pour un chromé ou un alu brut. Je trouve la guidoline Brooks très laide, mais une jolie gomme laque sur du ruban sergé ou une guidoline type Benotto, serait - selon mes goûts - le meilleur choix.
Le Sablière d'Emile par exemple :
http://velosvintage.over-blog.com/article-velo-a-sabliere-1986-58955697.html
magnussoren- Rouleur
- Message n°23
riendf a écrit:magnussoren a écrit:
Disons qu'il y a quelques trucs 'de base' dont il vaut mieux etre bien sur de ce que l'on fait avant de vouloir en sortir.
Un truc que j'utilise et qui foncitonne tres bien pour les associations de couleur c'est ca:
http://colorschemedesigner.com/csd-3.5/
Faut pas oublier que les recepteurs de l'oeil est prévu pour certaines choses, et le cerveau est carrément cablé en dur pour associer certaines couleurs, résultat de millier d’année d’évolution. Le minimum du bon gout est de le savoir, le comprendre, et de pas faire le mariole en disant que tous les gouts sont dans la nature (oui il y en a dont le cerveau est pas bien fini, c'est pas une raison pour les ecouter)
hummm....mais italien et en campagnolo hein.....
Serieux, un vélo chromé ( enfin en alu sur le coup) avec une selle cuir et une guido du même cuir , moi je trouve ça top...
Y'en a d'autre qui ne jure que par les gaines rouge, j'ai essayé.;j'aime pas...
Le bon gout parfois, ça ressemble drolement à une critique à l'emporte piece....
je trouve different "je suis pas trop fan du marron de la guidoline" à "guidoline marron s'abstenir"..
je crois que les premiers critiques qui ont vu un van Gogh , un Gauguin, un Renoir ont hurlé au mauvais gout.... Mais c'est bien de savoir qu'il existe des metres étalon du bon gout qui nous permettent enfin de mesurer nos vélos a l'aune de leur connaissance.....ça fait zizir.....
Ariusbike1974- coursier
- Message n°24
Riendf, je suis bien d’accord avec toi et j’aime bien le style et la forme dont t’as exprimé ton avis.
A la limite la guido marron un peu shinny améliore un peu la VISION...
On ne saurait pas reconnaitre l’arrière pays provençale si Cézanne n’avait pas reproduit sa lumière et ses tons bien à elle. Le contraire, ne saurait pas être représentatif de la lavande, les vignes ses ciels et de sa lumière spécifique...qui nous ramènent le chant des cigales sans qu’on puisse les entendre à travers d’une toile...
Pour Van Gogh, bien-sûr très critiqué comme tous les impressionnistes et c’est toujours ainsi, face aux nouveautés bousculantes des courants humains. Mais il respectait les couleurs, car elles ; les couleurs, sont une de plus importantes dynamiques d’où nait l’émerveillement.
Pour les vélos, je trouve sur les photos d’archives, d'époque, que le choix de couleurs cadre-guido-selle, était très équilibré. Un vélo des ces époques, français, italien ou peu importe, n’était pas OPAQUE ni surchargé dans une combinaison de tons hasardeux. Je parle des vélos de professionnels années 70 tout début 90. Alors l’Italie, sans ses couleurs et sa lumière serait pour moi comme, un Cézanne avec des couleurs de Rembrandt.
Le chrome va avec un ton minérale pour épouser l’effet visuel de chaque matière. Ou avec une couleur tranchante mais toujours lumineuse, comme le chrome lui-même.
A la limite la guido marron un peu shinny améliore un peu la VISION...
On ne saurait pas reconnaitre l’arrière pays provençale si Cézanne n’avait pas reproduit sa lumière et ses tons bien à elle. Le contraire, ne saurait pas être représentatif de la lavande, les vignes ses ciels et de sa lumière spécifique...qui nous ramènent le chant des cigales sans qu’on puisse les entendre à travers d’une toile...
Pour Van Gogh, bien-sûr très critiqué comme tous les impressionnistes et c’est toujours ainsi, face aux nouveautés bousculantes des courants humains. Mais il respectait les couleurs, car elles ; les couleurs, sont une de plus importantes dynamiques d’où nait l’émerveillement.
Pour les vélos, je trouve sur les photos d’archives, d'époque, que le choix de couleurs cadre-guido-selle, était très équilibré. Un vélo des ces époques, français, italien ou peu importe, n’était pas OPAQUE ni surchargé dans une combinaison de tons hasardeux. Je parle des vélos de professionnels années 70 tout début 90. Alors l’Italie, sans ses couleurs et sa lumière serait pour moi comme, un Cézanne avec des couleurs de Rembrandt.
Le chrome va avec un ton minérale pour épouser l’effet visuel de chaque matière. Ou avec une couleur tranchante mais toujours lumineuse, comme le chrome lui-même.
- Message n°25
brocker's vélo a écrit:Ariusbike1974 a écrit:Et guidoline marron s’abstenir...
Je ne suis pas vraiment d'accord, pour moi le marron est la couleur la plus appropriée pour un chromé ou un alu brut. l
Non l'ideal avec le chrome c'est le blanc. (mais c'est salissant) ou une couleur vive. le marron est beaucoup trop terne.
Le noir va avec tout, de base, donc bon.