Bonjour, je vais vous présenter ma petite collection de 12 vélos avec un pour base, le principe d'un vélo par semaine.
Je commence par un Koga Miyata Full Pro de 1980. Contrairement à ce que l'on peut penser, il s'agit d'un vélo Hollandais et non Japonais. La marque provient des premières lettres des noms de la femme du fondateur et de ce dernier : Marion KOwalik et Andries GAastra. Andries Gaastra qui travaillait chez Batavus s'est lancé dans la fabrication de bicyclettes et est devenu importateur de Shimano aux Pays-Bas. Ses connexions japonaises l'ont amené à utilisé les tubes de la société Miyata qui au Japon était un peu l'équivalent de Reynolds ou Columbus.
En 1981, le Hollandais Peter Winnen de l'équipe Capri Sonne a remporté la mythique étape de l'Alpe d'Huez sur un Koga Miyata Full Pro.
Les Full Pro, sommet de la gamme Koga Miyata, n'étaient, en 1979-1980, disponibles qu'en couleur bleue. J'ai acheté le cadre à un Belge qui, pour se singulariser, l'avait (superbement) fait repeindre et décorer en rouge. Il s'agit donc d'une version réellement unique. Pour l'équiper, j'ai recherché un maximum de pièces correspondant à l'équipement d'origine. Il s'agit essentiellement de pièces Shimano Dura-Ace EX7200 avec, entre autres, le pédalier avec des œillets surdimensionnés pour accueillir les pédales.
[img]IMG_2230 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]
[img]IMG_2231 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]
[img]IMG_2236 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]
[img]IMG_2232 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]
[img]IMG_2237 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]
[img]IMG_2238 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]
[img]IMG_2239 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]
[img]IMG_2240 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]
[img]IMG_2242 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]
[img]IMG_2243 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]
[img]IMG_2246 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]
[img]IMG_2251 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]
Je commence par un Koga Miyata Full Pro de 1980. Contrairement à ce que l'on peut penser, il s'agit d'un vélo Hollandais et non Japonais. La marque provient des premières lettres des noms de la femme du fondateur et de ce dernier : Marion KOwalik et Andries GAastra. Andries Gaastra qui travaillait chez Batavus s'est lancé dans la fabrication de bicyclettes et est devenu importateur de Shimano aux Pays-Bas. Ses connexions japonaises l'ont amené à utilisé les tubes de la société Miyata qui au Japon était un peu l'équivalent de Reynolds ou Columbus.
En 1981, le Hollandais Peter Winnen de l'équipe Capri Sonne a remporté la mythique étape de l'Alpe d'Huez sur un Koga Miyata Full Pro.
Les Full Pro, sommet de la gamme Koga Miyata, n'étaient, en 1979-1980, disponibles qu'en couleur bleue. J'ai acheté le cadre à un Belge qui, pour se singulariser, l'avait (superbement) fait repeindre et décorer en rouge. Il s'agit donc d'une version réellement unique. Pour l'équiper, j'ai recherché un maximum de pièces correspondant à l'équipement d'origine. Il s'agit essentiellement de pièces Shimano Dura-Ace EX7200 avec, entre autres, le pédalier avec des œillets surdimensionnés pour accueillir les pédales.
[img]IMG_2230 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]
[img]IMG_2231 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]
[img]IMG_2236 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]
[img]IMG_2232 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]
[img]IMG_2237 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]
[img]IMG_2238 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]
[img]IMG_2239 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]
[img]IMG_2240 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]
[img]IMG_2242 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]
[img]IMG_2243 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]
[img]IMG_2246 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]
[img]IMG_2251 by Deffense Ben, sur Flickr[/img]