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MAFAC 2000
magnussoren
victor76
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Cinelli ???
victor76- Amateur
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- Message n°1
Cinelli ???
Bonjour à tous ! Dernièrement j'ai fais l'acquisition d'un vélo sur un coup de tête sans trop réfléchir en somme toute normal. Je commence à le regarder de plus près et je remarque deux choses : d'abord la peinture se barre au doigt ce qui m'inquiète au début et je me rends compte qu'un malheureux à peint avec une peinture imitation chrome la fourche et les haubans qui sont bien en vrai chrome en dessous. Deuxièmement je regarde en dessous de la bête et je lis "cinelli SC made in italy" et j'ai un num de série "3155" mais alors c'est quoi réellement ce vélo ?
Invité- Invité
- Message n°2
Re: Cinelli ???
bonjour
tu n'aurais pas des photos ? pour l'identifier les spécialistes t'en demanderont
tu n'aurais pas des photos ? pour l'identifier les spécialistes t'en demanderont
magnussoren- Rouleur
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- Message n°5
Re: Cinelli ???
les boitiers cinelli ne sont pas monté que sur les cinelli ( un motobecane equipe pro a un boitier cinelli par exemple);
Je ne voit pas trop les détails pour te donner l'origine cu cadre, mais c'est sans grand doute un haut de gamme ( vu la fourche je dirais en colombus)
Je ne voit pas trop les détails pour te donner l'origine cu cadre, mais c'est sans grand doute un haut de gamme ( vu la fourche je dirais en colombus)
MAFAC 2000- Garde Champêtre
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- Message n°6
Re: Cinelli ???
tu es même pile poil tomber (peut être sans le vouloir) sur un C5 ou un truc dans ce genre , car avec ce rouge , c'est peut être du motobec !
riendf- Au Panthéon des Gogo
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- Message n°7
Re: Cinelli ???
Pareil que Mafac, il faudrait regarder en detail el eboitier de pedalier et le jeu de direction
Si c'est du Stronglight, ca rapprocherait un peu plus ton cadre d'un motobec.
Si c'est du Stronglight, ca rapprocherait un peu plus ton cadre d'un motobec.
victor76- Amateur
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- Message n°8
Re: Cinelli ???
Merci pour vos premières réponses ! Je sais aussi que les pattes arrières sont des vitus
victor76- Amateur
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- Message n°9
Re: Cinelli ???
Par contre les tubes sont soudée d'une manière étonnante (j'ai enlevé l'ancienne peinture qui avait des traces de coulure) enfin j'arrive pas à expliquer, je vous mets une photo
magnussoren- Rouleur
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- Message n°10
Re: Cinelli ???
ça s'appelle "soudo brasé", sans raccord donc
victor76- Amateur
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- Message n°11
Re: Cinelli ???
Bon donc si je comprends bien à 70 euros le cadre je me suis pas trop fais avoir quoi
MAFAC 2000- Garde Champêtre
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- Message n°12
Re: Cinelli ???
bein tu l'as casqué un MAX c'est tout !
Dernière édition par MAFAC 2000 le Lun 16 Juil - 0:46, édité 1 fois
victor76- Amateur
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- Message n°13
Re: Cinelli ???
Du coup demain je finis de préparer le cadre puis apprêtage, par contre une question me taraude sans mauvais jeu de mot avec ce qui va suivre, comment je peux connaître le pas du boîtier de pédalier parceque je connais le pas standard des vélos modernes mais là pour le coup j'en ai aucune idée
MAFAC 2000- Garde Champêtre
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- Message n°14
Re: Cinelli ???
il te faudrait un "peigne a filet" pour savoir le pas .... 30 a 35€
frong- Directeur Technique
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- Message n°15
Re: Cinelli ???
Changement de rubrique: Course loisir en attendant d’en savoir plus...
victor76- Amateur
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- Message n°16
Re: Cinelli ???
De retour, j'ai fait la couche d'apprêt et la peinture manque plus que le vernis, je vous mets quelques photos !
victor76- Amateur
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Date d'inscription : 13/07/2018
- Message n°17
Re: Cinelli ???
D'ailleurs je dois acheter une potence, c'est bien du 1" sur ce type de vélo ?
Ariusbike1974- coursier
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- Message n°18
Re: Cinelli ???
T’as pas gardé les chromes???
riendf- Au Panthéon des Gogo
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Date d'inscription : 18/04/2017
Localisation : Rouen
- Message n°19
Re: Cinelli ???
Ils paraissaient loin d’être mort sur la photo, en effet, pourquoi les avoir peint?
victor76- Amateur
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Date d'inscription : 13/07/2018
- Message n°20
Re: Cinelli ???
En réalité d'un côté les chromes étaient en bon état et de l'autre ils avaient sauté à pas mal d'endroit et une légère rouille de surface était apparue donc j'ai décidé de le dechromer même si j'aurais préféré ne pas le faire. Puis traité contre la rouille, puis mastic, appret de finition etc... Enfin je garde la fourche chromée bien sûr et je l'équipe en full chrome après
Juliette- Equipe Technique
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- Message n°21
Re: Cinelli ???
Pour la potence il faut mesurer l'interieur de ta fourche. Avant le diametre était de 22mm et pour les potence a plongeur ( enfin ce qu'il en reste ) c'est un diametre de 22,2mm.
Pour le filetage du pédalier. Difficile de connaitre vu que le cadre est inconnu. Il va falloir faire par élimination s tu n'a rien pour mesurer.
Si tu as une cuvette/boitier moderne ça peut surement te permettre de voir si ça se visse ou non.
Autre indice, si ta potence est en 22,2 il y a de forte chance que le boitier ne soit pas en pas Français. Cela voudrait dire que ton cadre est un peu plus moderne et donc ne sort pas tout droit des 70's. Pour en etre certain, il faudrait également que tu mesures l'écart que tu as entre les pates arrieres. Si un "vieux" cadre il sera en 126/127mm et si c'est un cadre plus moderne, il sera en entraxe de 130mm ( standard encore utilisé de nos jours sur les vélo de route ). Ca te fera également un élément a prendre en compte pour le choix des roues/moyeux et sur le nombre de vitesses que tu vas pouvoir lui mettre.
Pas mal en gris ce cadre, c'est vrai que pour le chrome c'est dommage mais bon…
Pour le filetage du pédalier. Difficile de connaitre vu que le cadre est inconnu. Il va falloir faire par élimination s tu n'a rien pour mesurer.
Si tu as une cuvette/boitier moderne ça peut surement te permettre de voir si ça se visse ou non.
Autre indice, si ta potence est en 22,2 il y a de forte chance que le boitier ne soit pas en pas Français. Cela voudrait dire que ton cadre est un peu plus moderne et donc ne sort pas tout droit des 70's. Pour en etre certain, il faudrait également que tu mesures l'écart que tu as entre les pates arrieres. Si un "vieux" cadre il sera en 126/127mm et si c'est un cadre plus moderne, il sera en entraxe de 130mm ( standard encore utilisé de nos jours sur les vélo de route ). Ca te fera également un élément a prendre en compte pour le choix des roues/moyeux et sur le nombre de vitesses que tu vas pouvoir lui mettre.
Pas mal en gris ce cadre, c'est vrai que pour le chrome c'est dommage mais bon…
victor76- Amateur
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Date d'inscription : 13/07/2018
- Message n°22
Re: Cinelli ???
Alors je viens de mesurer c'est en 22.2mm, j'ai déjà acheter un cintre cinelli "campione del mondo" et pour la potence je pense acheter du neuf. Après je vais l'équiper en monovitesse donc avec un pignon libre. Après je pense mettre des freins campa aussi. Et aujourd'hui c'est le jour du vernis ! Et encore merci Juliette et les autres pour vos infos !!!
Juliette- Equipe Technique
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Age : 42
- Message n°23
Re: Cinelli ???
Tu va en faire un mono ? C'est plutôt dommage vu que tu as les plots pour les manettes et/ou les butées de gaines de derailleur, le passage sous boitier et la pate de dérailleur arrière. La potence en 22,2 signifie que ton cadre n'est pas si "vieux".
Si tu as déjà le cintre, il te faut trouver une potence avec le diamètre du cintre et en 22,2. En espérant que ton cintre ne soit pas une des nombreuses tailles que l'on pouvait trouver dans le temps.
Tu as pris l'entraxe de la roue arriere pour voir ? Il faudrait que tu mesures le diamètre de tige de selle également histoire de voir si avec toutes ces cotes une marque ou un modèle pourrait sortir du lot et donc t'indiquer la marque ou tout du moins te donner plus d'indices sur ce cadre. Pour le moment il a l'air plutôt dans les standards fin 80's / début 90's. La petite pate de maintient de chaine sur ce cadre présage déjà un vélo de course de très bonne qualité.
Perso et vu la qualité du cadre, j'en ferais un néo rétro avec manettes au cintre, pédalier compact et au moins 9 pignons histoire d'en faire un vélo de route léger et avec une petite touche vintage.
Tu pourras également le peser nu une fois que la peinture sera sèche histoire de ?
Apres tu fais ce que tu veux c'est ton vélo. Libre a chacun
Si tu as déjà le cintre, il te faut trouver une potence avec le diamètre du cintre et en 22,2. En espérant que ton cintre ne soit pas une des nombreuses tailles que l'on pouvait trouver dans le temps.
Tu as pris l'entraxe de la roue arriere pour voir ? Il faudrait que tu mesures le diamètre de tige de selle également histoire de voir si avec toutes ces cotes une marque ou un modèle pourrait sortir du lot et donc t'indiquer la marque ou tout du moins te donner plus d'indices sur ce cadre. Pour le moment il a l'air plutôt dans les standards fin 80's / début 90's. La petite pate de maintient de chaine sur ce cadre présage déjà un vélo de course de très bonne qualité.
Perso et vu la qualité du cadre, j'en ferais un néo rétro avec manettes au cintre, pédalier compact et au moins 9 pignons histoire d'en faire un vélo de route léger et avec une petite touche vintage.
Tu pourras également le peser nu une fois que la peinture sera sèche histoire de ?
Apres tu fais ce que tu veux c'est ton vélo. Libre a chacun
victor76- Amateur
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Date d'inscription : 13/07/2018
- Message n°24
Re: Cinelli ???
Je sais que le cadre pèse pas bien lourd vu que mon colis a été pesé pour 2.2kg avec la fourche qui pèse 830gr, je viens de la peser. Après pour le choix du mono c'est parceque je veux un minimum d'entretien vu que ce sera mon daily. Après je fais pas mal de vtt à côté le WE notamment donc je voulais qqch de simple et de costaud. Après le mono ça va me forcer à me faire les molets et rien m'empêche de changer ça un jour... Je te prends les autres côtes ce soir si ça peut vous aider à identifier le modèle