+3
ycenna
Lefred11
gmzl
7 participants
cadre cinelli ?
gmzl- Amateur
- Message n°1
cadre cinelli ?
Invité- Invité
- Message n°2
Re: cadre cinelli ?
Un peu similaire je pense, mais attention les yeux car c'est beau à pleurer:
https://www.velovintageagogo.com/t5785-cinelli-sc-modello-a-1987-columbus-slx
Si je me trompe, certains catalogues Cinelli:
http://labibleduvelocataloguescinelli.blogspot.com/
Moi les seuls cinelli que j'ais c'est potence et guidon
https://www.velovintageagogo.com/t5785-cinelli-sc-modello-a-1987-columbus-slx
Si je me trompe, certains catalogues Cinelli:
http://labibleduvelocataloguescinelli.blogspot.com/
Moi les seuls cinelli que j'ais c'est potence et guidon
Lefred11- coursier
- Message n°3
Le serrage de la selle n'a rien du typique serrage des Cinelli.
ycenna- coursier
- Message n°4
Tes tubes sont en Columbus
Le boitier est un Cinelli
Le cadre est beau mais quelle est la marque ou le cadreur telle est la question !
Le boitier est un Cinelli
Le cadre est beau mais quelle est la marque ou le cadreur telle est la question !
gmzl- Amateur
- Message n°5
Merci pour vos réponses.
Pas plus d'infos sur l'origine de ce cadre alors
Pas plus d'infos sur l'origine de ce cadre alors
Raymond- Amateur
piero33- Directeur Opérationnel
- Message n°7
Raymond a écrit:Bonjour, nouveau ici (...)
Bonjour Raymond, merci de te présenter avant de poster un message sur le forum et de nous en dire un peu plus sur toi. C'est l'une des rares règles du forum
Pour ce faire, merci d'ouvrir un sujet dans la partie du forum dédiée à cela, c'est => ici que ça se passe <=. Merci !
Raymond- Amateur
- Message n°8
piero33 a écrit:Raymond a écrit:Bonjour, nouveau ici (...)
Bonjour Raymond, merci de te présenter avant de poster un message sur le forum et de nous en dire un peu plus sur toi. C'est l'une des rares règles du forum
Pour ce faire, merci d'ouvrir un sujet dans la partie du forum dédiée à cela, c'est => ici que ça se passe <=. Merci !
Pas de problème c’est fait pour le cadre vous avez pas une idée pour m’aider dans mais recherches ?
Stef18- Equipe Technique
- Message n°9
Raymond Cycles de Marnaz ? Petite boutique mais matériel de haut vol, italien de préférence.
Pour l'entretoise de frein arrière Cinelli fournissait des raccords à des constructeurs indépendants. Tes sifflets et les diamètres externes des tubes peuvent nous aider. Quel est le filetage du boitier de pédalier ? S'il est en 35x1 peu de chance que le vélo ait été construit hors hexagone.
Pour l'entretoise de frein arrière Cinelli fournissait des raccords à des constructeurs indépendants. Tes sifflets et les diamètres externes des tubes peuvent nous aider. Quel est le filetage du boitier de pédalier ? S'il est en 35x1 peu de chance que le vélo ait été construit hors hexagone.
Raymond- Amateur
- Message n°10
Stef18 a écrit:Raymond Cycles de Marnaz ? Petite boutique mais matériel de haut vol, italien de préférence.
De Marnaz comment savoir ?
Désolé mais c’est écrit ou pour le 35x1
Vous pensez que c’est un bon cadre haut de gamme ?
Est La Fourche Mercier c’est bizarre non ?
Raymond- Amateur
- Message n°11
Stef18- Equipe Technique
- Message n°12
Pour savoir il faut démonter le pédalier
Raymond- Amateur
- Message n°13
Stef18 a écrit:Pour savoir il faut démonter le pédalier
C’est écrit 35x100 marque Mavic
sebkeita- Equipe Technique
- Message n°14
c'est donc du frrrrrrrrrançais monsieur !! félicitations
Raymond- Amateur
- Message n°15
sebkeita a écrit:c'est donc du frrrrrrrrrançais monsieur !! félicitations
Merci pour cette belle phrase et donc ? C’est un bon cadre car je me demandais si c’était du cadre Columbus ou vitus ou Reynolds car il est léger ?
Pour l’histoire de cette marque vous avez des documents car je trouve rien ?
Dernière question pourquoi il y a une fourche mercier ?
En tout cas merci de vos réponses, super sympa
Raymond- Amateur
- Message n°16
Stef18 a écrit:Raymond Cycles de Marnaz ? Petite boutique mais matériel de haut vol, italien de préférence.
Je reviens dessus car tu parle de siffler c’est quoi ça ? Et les diamètre externe c’est quoi pour toi ?
Merci encore !!
- Message n°17
C'est sans aucun doute un bon cadre. Il a probablement été fabriqué (=assemblé, soudé) par un cadreur français qui a choisi des bons composants.
Pour essayer de déterminer l'acier de tes tubes, il faudrait que tu mesures (au pied à coulisse) le diamètre du tube vertical. Les sifflets, c'est la partie supérieure des deux tubes qui joignent l'axe de la roue arrière et le serrage du tube de selle.
Une photo au niveau de ta patte de dérailleur arrière serait aussi utile. Les éléments utilisés et le style appliqué peuvent indiquer le travail de tel ou tel cadreur, mais ce ne sont que des indices partiels.
Pour essayer de déterminer l'acier de tes tubes, il faudrait que tu mesures (au pied à coulisse) le diamètre du tube vertical. Les sifflets, c'est la partie supérieure des deux tubes qui joignent l'axe de la roue arrière et le serrage du tube de selle.
Une photo au niveau de ta patte de dérailleur arrière serait aussi utile. Les éléments utilisés et le style appliqué peuvent indiquer le travail de tel ou tel cadreur, mais ce ne sont que des indices partiels.
Stef18- Equipe Technique
- Message n°18
Les sifflets sont la partie des haubans à la jonction avec le serrage de selle. Chaque marque ou constructeur a sa signature
Raymond- Amateur
- Message n°19
Voici une photo de la patte de dérailleur il y a rien marqué étrange ?
Pour les autre mesure je prendrai un pied à colis au boulot et je vous dis ça demain
Et du coup pour la fourche Mercier il y a quoi comme raisonnement à avoir ?
J’en conclus que vous avez pas de documents sur le fabricant Raymond cycles ?
- Message n°20
Raymond, par respect pour gmzl qui avait ouvert ce sujet parce qu'il avait des questions sur son cadre, tu devrais aussi ouvrir un sujet spécifique pour le tien.
Passe par l'accueil, choisis "Courses loisir" ou "Courses pro ou experts", peu importe, dans la section "Les vélos vintage!" et crée un nouveau sujet. Il sera uniquement dédié à ton cadre, ça sera plus clair.
RDV là bas
Passe par l'accueil, choisis "Courses loisir" ou "Courses pro ou experts", peu importe, dans la section "Les vélos vintage!" et crée un nouveau sujet. Il sera uniquement dédié à ton cadre, ça sera plus clair.
RDV là bas
Raymond- Amateur
- Message n°21
sebkeita a écrit:Raymond, par respect pour gmzl qui avait ouvert ce sujet parce qu'il avait des questions sur son cadre, tu devrais aussi ouvrir un sujet spécifique pour le tien.
RDV là bas
Super je viens de le créé je te laisse me répondre pour la patte de dérailleur,si tu a une idée