Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

4 participants

Vélo Peugeot PH 8?

MGMT
    Amateur
    Amateur

Vélo Peugeot PH 8? Empty Vélo Peugeot PH 8?

Message  MGMT Mar 7 Aoû - 8:05

Bonjour à vous tous,

J'ai retrouvé dans un garage ce vélo bleu semi course Peugeot! (voir photos)
    Après quelques recherches je suis tombé sur le site http://www.peugeotshow.com/ qui recense une grande partie des vélos de la marque : (Notons que c'est grâce à votre site que j'ai eu le lien Wink.
    Il semblerait que ce vélo soit un Peugeot (semi course) modèle PH 8 Pionner 10 datant de 1984!
    Qu'en pensez vous? Partagez vous ce constat?
    Le vélo a 5 pignons et 2 plateaux, j'ai pu constater que le dérailleur est de marque Sachs Huret et le "guidage" du plateau avant est de marque Simplex "Made In France". Malheureusement la partie du collier servant à l’attacher au cadre à rompu (plastique cassant - voir Photo). Je ne voyais pas trop comment remplacer cette partie en plastique, alors j'ai acheté une autre pièce à la va vite (le nouveau = Cheap et souple).
    Je compte un peu le rafraichir mais je ne compte pas toucher à la peinture, même si elle est piquée. Si vous avez des conseils je suis preneur.

Vélo Peugeot PH 8? 114
    Vélo Peugeot PH 8? 214
    Vélo Peugeot PH 8? 314

A bientôt,
    Jules
    MGMT
    Amateur
    Amateur

Vélo Peugeot PH 8? Empty Photos complementaires

Message  MGMT Mar 7 Aoû - 8:09

Voici des photos complémentaires : avec un compteur Sachs Huret (mais ne fonctionne plus car l'interieur est rouillé)
    Vélo Peugeot PH 8? 410
    Vélo Peugeot PH 8? 510
    Vélo Peugeot PH 8? 610
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Vélo Peugeot PH 8? Empty Re: Vélo Peugeot PH 8?

Message  Ed Shutter Mar 7 Aoû - 12:04

Je dois avoir le dérailleur avant Sachs-Huret qui va bien avec le dérailleur arrière.
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo

Message  riendf Mar 7 Aoû - 13:28

Vu la base du velo (carbo 103), l’équipement disparate (le dérailleur arriére en sachs a remplacé un simplex plastique d'origine, qui a cedé avant le derrailleur avant huhu) et bas de gamme (levier de frein et cintre en fer blanc) les roues différentes (alu a l'avant (c'est bien au moins ca freine) acier a l'arriere) je te conseille une chose:
    Si tu as le temps, tu le démontes, passe un coup de polish ,vernis, nettoie les pieces a la paisse de fer et change gaine et cables de freins.
    Et c'est tout. T'auras un velo qui roule.

Parce que toute dépense fera montrer la note très vite plus haut qu'un vélo complet de meilleur facture et en meilleur etat.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif

Message  Khunsa Mar 7 Aoû - 16:55

Cher nouveau GOGO,

J'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique.

Rappel à tous, il ne faut pas poster dans la rubrique LE FORUM qui est en fait le début de notre organigramme.

Merci,

Le singe est l'avenir de l'homme.
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Mar 7 Aoû - 19:28

riendf a écrit:Vu la base du velo (carbo 103), l’équipement disparate (le dérailleur arriére en sachs a remplacé un simplex plastique d'origine, qui a cedé avant le derrailleur avant huhu) et bas de gamme (levier de frein et cintre en fer blanc) les roues différentes (alu a l'avant (c'est bien au moins ca freine) acier a l'arriere) je te conseille une chose:
    Si tu as le temps, tu le démontes, passe un coup de polish ,vernis, nettoie les pieces a la paisse de fer et change gaine et cables de freins.
    Et c'est tout. T'auras un velo qui roule.

Parce que toute dépense fera montrer la note très vite plus haut qu'un vélo complet de meilleur facture et en meilleur etat.

Çà n'est pas faux.
    MGMT
    Amateur
    Amateur

Vélo Peugeot PH 8? Empty Sage conseil

Message  MGMT Mar 7 Aoû - 23:44

Yes merci à vous pour ces précisions ! Et oui le vélo a 34ans mais déjà à cette époque on aimait le Plastoc... Sage conseil, je vais le démonter et le polischer, remplacer les câbles de freins en acier car ils sont bien raides!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 22:59