Bonjour à vous tous,
J'ai retrouvé dans un garage ce vélo bleu semi course Peugeot! (voir photos)
Après quelques recherches je suis tombé sur le site http://www.peugeotshow.com/ qui recense une grande partie des vélos de la marque : (Notons que c'est grâce à votre site que j'ai eu le lien .
Il semblerait que ce vélo soit un Peugeot (semi course) modèle PH 8 Pionner 10 datant de 1984!
Qu'en pensez vous? Partagez vous ce constat?
Le vélo a 5 pignons et 2 plateaux, j'ai pu constater que le dérailleur est de marque Sachs Huret et le "guidage" du plateau avant est de marque Simplex "Made In France". Malheureusement la partie du collier servant à l’attacher au cadre à rompu (plastique cassant - voir Photo). Je ne voyais pas trop comment remplacer cette partie en plastique, alors j'ai acheté une autre pièce à la va vite (le nouveau = Cheap et souple).
Je compte un peu le rafraichir mais je ne compte pas toucher à la peinture, même si elle est piquée. Si vous avez des conseils je suis preneur.
A bientôt,
Jules
J'ai retrouvé dans un garage ce vélo bleu semi course Peugeot! (voir photos)
Après quelques recherches je suis tombé sur le site http://www.peugeotshow.com/ qui recense une grande partie des vélos de la marque : (Notons que c'est grâce à votre site que j'ai eu le lien .
Il semblerait que ce vélo soit un Peugeot (semi course) modèle PH 8 Pionner 10 datant de 1984!
Qu'en pensez vous? Partagez vous ce constat?
Le vélo a 5 pignons et 2 plateaux, j'ai pu constater que le dérailleur est de marque Sachs Huret et le "guidage" du plateau avant est de marque Simplex "Made In France". Malheureusement la partie du collier servant à l’attacher au cadre à rompu (plastique cassant - voir Photo). Je ne voyais pas trop comment remplacer cette partie en plastique, alors j'ai acheté une autre pièce à la va vite (le nouveau = Cheap et souple).
Je compte un peu le rafraichir mais je ne compte pas toucher à la peinture, même si elle est piquée. Si vous avez des conseils je suis preneur.
A bientôt,
Jules