riendf Mer 30 Mai 2018 - 19:18
Ed Shutter a écrit: riendf a écrit:
Quand a deplier une fourche, oui c'est possible, mais sans marbre, c'est du bricolage du dimanche ni fait ni a faire quand on est un minimum serieux.
Ça se fait très bien avec une ficelle. Miais elle est très tordue quand même.
Ce n'est pas que ca ne se fait pas tres bien, c'est que le resultat est...'au pif'
1: sans avoir une fourche identique pour comparer, l'angle de chasse est purement aleatoire (plus, moins...bof ca roule!)
2: sans l'outil adequat pour verifier l'alignement des pattes, c'est dur de recentrer parfaitement la roue (lache pas les mains quand tu roules...)
Je l'ai fait ce samedi, pour depanner, la roue n'est pas parfaitement centree, de ptet 2 ou 3 mm au niveau le plus haut..
Le pneu etant a la limite de ce que supporte la fourche bah le pneu frottera celle ci au moindre écrasement nid de poule etc.
J’essaierais de rectifier le tir apres.
Et je dispose de ce qu'il faut pour aligner les pattes.
Ca vous convient peut etre, pas a moi. en plus ca veut dire de l'acier fragilisé, donc plus mou et fragile.
Sur une fourche c'est un risque que je ne ferais prendre a personne.
Tout ca pour un velo qu'on peut trouver a 30 balles en excellent etat avec de la patience (et complet avec les roues, le carter, et une selle non dechiree).
Des fourches j'en aurais a tire larigot pour mettre sur un velo comme ca, mais entre les frais de port et la peinture vernis, ca meme pas rentable de l'envoyer. La premiere epave a moins de 10 balles en aura une.