+3
dromaludaire
Le poulpe
Nykola
7 participants
Vélo peugeot
Nykola- Amateur
- Message n°1
Vélo peugeot
Le poulpe- coursier
- Message n°2
Re: Vélo peugeot
Oh ! Ça donne envie de voir une photo du vélo complet Il y a parfois des dates sous le boîtier de pédalier ou derrière le dérailleur arrière s'il est d'origine. Peut ailleurs aussi mais les gogos te diront. De plus avec une photo du vélo complet il pourra être chercher dans les différents catalogues d'époque.
Nykola- Amateur
- Message n°5
Le poulpe- coursier
- Message n°6
Il ressemble pas mal au miens ! Jolie couleur, tu as la serrure pour le Neiman ?
Et au fait, si tu te sépares de ta casquette, je suis preneur
Et au fait, si tu te sépares de ta casquette, je suis preneur
Nykola- Amateur
- Message n°7
Non je n'ai pas la serrure, et je pense que ce sera dure à en trouver, pour la casquette à voir, tant que je n'ai pas trouvé la peugeot je la garde, je cherche aussi un maillot et un cuissard: l'idée, c'est de faire l'ouverture des cols Pyrénées du cycln'trip, mais faut que je trouve un petit plateau à l'avant, car du 46 dents fera gonfler les cuisses à poser le pieds au sol...
Nykola- Amateur
- Message n°8
J'essais de consulter pas mal de chose sur internet, mais j'ai remarqué que sur ce vélo, la manette de dérailleur qui est sur le cadre oblique entre les deux roues( il y a surement un nom pour le définir?) n'est pas d'origine, et devrait être sur le tube haut du cadre près de la fourche, et non sur le tube oblique entre les deux roues. Est ce que ça vieillit ou rajeunit le vélo?
Nykola- Amateur
- Message n°9
Le poulpe- coursier
- Message n°10
En effet, tu as le support au cadre.. Pourquoi a-t-on été ajouter un collier et une nouvelle manette ailleurs ?
Il ressemble au LX40 de 1958 sur lequel on aurai greffé le guidon du LX50.
Il ressemble au LX40 de 1958 sur lequel on aurai greffé le guidon du LX50.
Nykola- Amateur
- Message n°11
Ok, donc j'ai deux vélos en 1, zut je le trouvais bien comme ça, maintenant faut trouver les pièces, pour le remettre à l'origine. Si certains ont des pistes d'exploration?
dromaludaire- Rouleur
- Message n°12
Nykola a écrit:Non je n'ai pas la serrure, et je pense que ce sera dure à en trouver, pour la casquette à voir, tant que je n'ai pas trouvé la peugeot je la garde, je cherche aussi un maillot et un cuissard: l'idée, c'est de faire l'ouverture des cols Pyrénées du cycln'trip, mais faut que je trouve un petit plateau à l'avant, car du 46 dents fera gonfler les cuisses à poser le pieds au sol...
Il à quoi comme autre vélo ton paternel? Pour monter avec celui-ci -très beau au demeurant- il faut plus qu'une tenue, aussi estampillée soit-elle.
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°13
c'est très certainement un PL 50 d'a partir de 1955 a 59 .
pour la manette il te faut une SIMPLEX fine avec la feuille de laurier dessus en dorée , et derailleur SIMPLEX dural .il te reste a changer la selle pour une cuir de marque ; reydel , lion-rone ou henri GAUTHIER
bel acquisition en tout cas !!!
, plus dur a trouver
et celle ci plus facile a dénicher
pour la manette il te faut une SIMPLEX fine avec la feuille de laurier dessus en dorée , et derailleur SIMPLEX dural .il te reste a changer la selle pour une cuir de marque ; reydel , lion-rone ou henri GAUTHIER
, plus dur a trouver
Nykola- Amateur
- Message n°14
dromaludaire a écrit:Nykola a écrit:Non je n'ai pas la serrure, et je pense que ce sera dure à en trouver, pour la casquette à voir, tant que je n'ai pas trouvé la peugeot je la garde, je cherche aussi un maillot et un cuissard: l'idée, c'est de faire l'ouverture des cols Pyrénées du cycln'trip, mais faut que je trouve un petit plateau à l'avant, car du 46 dents fera gonfler les cuisses à poser le pieds au sol...
Il à quoi comme autre vélo ton paternel? Pour monter avec celui-ci -très beau au demeurant- il faut plus qu'une tenue, aussi estampillée soit-elle.
Il a aussi un Kuota calibur, ou les pièces commences aussi à manquer
Nykola- Amateur
- Message n°15
MAFAC 2000 a écrit:c'est très certainement un PL 50 d'a partir de 1955 a 59 .
, plus dur a trouver
Super merci, donc le cintre je le laisse? c'est un montage d'origine? ou peut on espérer trouver ces pièces? Merci encore pour toutes ces réponses!
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°16
bien sur que le guidon est d'origine !
çà se vois pourtant !!!
çà se vois pourtant !!!
D'Gé- Equipe Technique
- Message n°17
Nykola- Amateur
- Message n°18
D'Gé- Equipe Technique
- Message n°19
Je préfère les échanges. Voici ici ce que je cherche.
Tu peux aussi me proposer autre chose en échange. Et si on ne trouve pas d'arrangement on verra au niveau financier...
Nykola- Amateur
- Message n°20
D'Gé a écrit:
Tu peux aussi me proposer autre chose en échange. Et si on ne trouve pas d'arrangement on verra au niveau financier...
Je ne peux pas lire ton lien, il faut "un accès spécial".
cdt
Nykola- Amateur
- Message n°21
Nykola a écrit:D'Gé a écrit:
En tout cas tu as un beau plan de travail, j'ai le même
Pour le cintre, je pensais bien qu'il était d'origine, mais est ce qu'il est sur le bon modèle de vélo, comme indiqué dans la catalogue affiché dans les messages présédents?
Je ne peux pas lire ton lien, il faut "un accès spécial".
cdt
D'Gé- Equipe Technique
- Message n°22
le lien devait te diriger vers la rubrique "Je cherche" mais il faut un certain nombre de message avant d'y accéder. Je te fais un MP avec ma liste de recherche
piero33- Directeur Opérationnel
- Message n°23
Bonjour Nykola, merci de te présenter avant de poster un message sur le forum et de nous en dire un peu plus sur toi. C'est l'une des rares règles du forum
Pour ce faire, merci d'ouvrir un sujet dans la partie du forum dédiée à cela, c'est => ici que ça se passe <=. Merci !
En attendant ton sujet est verrouillé.
Sinon ça serait sympa si tout le monde pouvait jouer le jeu concernant le respect des règles et ne pas forcément partir dans une grosse discussion quand un nouveau n'a pas lu le règlement... Merci.
Pour ce faire, merci d'ouvrir un sujet dans la partie du forum dédiée à cela, c'est => ici que ça se passe <=. Merci !
En attendant ton sujet est verrouillé.
Sinon ça serait sympa si tout le monde pouvait jouer le jeu concernant le respect des règles et ne pas forcément partir dans une grosse discussion quand un nouveau n'a pas lu le règlement... Merci.
courgette- Porte Bidon
- Message n°24
Sympa celui ci aussi
Avec ce numéro plaque avant et decalco, il daterait de 1959.
As tu avancé sur se restauration ? Je suis d'accord pour le cintre, il est surement d'origine, je pense qu'autrefois tu pouvais commander un PLX40 et demander a mettre en place un cintre course par exemple.
Pour l'ensemble manette et dérailleur, ce que propose D'Gé convient parfaitement je dirais !!
Avec ce numéro plaque avant et decalco, il daterait de 1959.
As tu avancé sur se restauration ? Je suis d'accord pour le cintre, il est surement d'origine, je pense qu'autrefois tu pouvais commander un PLX40 et demander a mettre en place un cintre course par exemple.
Pour l'ensemble manette et dérailleur, ce que propose D'Gé convient parfaitement je dirais !!
Nykola- Amateur
- Message n°25
Merci
oui il avance, mais les pièces ne sont pas montées, je suis actuellement dans la restauration de 2 tandems (hurtu 1936, et hiron entre 40 et 50 je pense)
Pau n'est pas très loin de notre résidence secondaire à st lary soulan;
oui il avance, mais les pièces ne sont pas montées, je suis actuellement dans la restauration de 2 tandems (hurtu 1936, et hiron entre 40 et 50 je pense)
Pau n'est pas très loin de notre résidence secondaire à st lary soulan;