bonsoir tous , Voici ma randonneuse CAZENAVE, ce vélo a était offert par mes grand parent a mon papa en 1958 quand il a obtenu son certificat d’étude . mon papa s'en est servi jusque dans les année 70 puis ensuite il la donné a mon grand père qui me la donné fin des année 80 .
Quand mon grand père me la donné celui ci avait beaucoup beaucoup rouler ( mon grand père n'avait pas son permis de conduire a cette époque ) , et le velo était en très mauvaise état. Mon père et moi l’avions entièrement démonter et repeint ( mauvaise idée ) en bleu métallisé couleur peugeot et remonter avec des accessoire des année 80 .
Je l'ai de nouveau démonter entièrement en 2016 pour lui redonner sa couleur d'origine noir, et en essayant de retrouver le plus possible sa configuration d'origine .
beaucoup de pièce reste encore a trouver ( derailleur cyclo je pense , garde boue martelé avec liseret vert ou bleu , manette de derailleur , selle ...)
routier Cazenave modèle 1958
Numéro sous le boîtier de pédalier X 10591
nombreuse piece en Alu
Ecrou papillon DFV
etrier de frein CLB
Potence BF
Cache chaîne Cazenave ( BF )
jante avant flancs lisse " rigida déco std à flancs plat" moyeu TALBOT
jante arrière à flancs rénurer " rigida super chromix " année 1978
Pédale Lyotard en alu
dynamo JOS
Feu arrière Soubitez 6
phare avant soubitez N°165
voici une photo avant la restauration
en court de ponçage les anciens décors refont surface
en cours de remontage
fabrication d'un mécanisme pour les étrier de Frein CLB celui d'origine à du être perdu et difficile de retrouver cette pièce
mise en place des autocollants acheter en angleterre .
Quand mon grand père me la donné celui ci avait beaucoup beaucoup rouler ( mon grand père n'avait pas son permis de conduire a cette époque ) , et le velo était en très mauvaise état. Mon père et moi l’avions entièrement démonter et repeint ( mauvaise idée ) en bleu métallisé couleur peugeot et remonter avec des accessoire des année 80 .
Je l'ai de nouveau démonter entièrement en 2016 pour lui redonner sa couleur d'origine noir, et en essayant de retrouver le plus possible sa configuration d'origine .
beaucoup de pièce reste encore a trouver ( derailleur cyclo je pense , garde boue martelé avec liseret vert ou bleu , manette de derailleur , selle ...)
routier Cazenave modèle 1958
Numéro sous le boîtier de pédalier X 10591
nombreuse piece en Alu
Ecrou papillon DFV
etrier de frein CLB
Potence BF
Cache chaîne Cazenave ( BF )
jante avant flancs lisse " rigida déco std à flancs plat" moyeu TALBOT
jante arrière à flancs rénurer " rigida super chromix " année 1978
Pédale Lyotard en alu
dynamo JOS
Feu arrière Soubitez 6
phare avant soubitez N°165
voici une photo avant la restauration
en court de ponçage les anciens décors refont surface
en cours de remontage
fabrication d'un mécanisme pour les étrier de Frein CLB celui d'origine à du être perdu et difficile de retrouver cette pièce
mise en place des autocollants acheter en angleterre .
Dernière édition par Jean-mi le Mar 28 Aoû - 21:10, édité 1 fois