5 participants
tricolore n 3932 gitane
cramouel- Porte Bidon
- Message n°1
tricolore n 3932 gitane
cramouel- Porte Bidon
- Message n°2
Re: tricolore n 3932 gitane
cramouel- Porte Bidon
- Message n°3
salut les copains ,Quelqu’un a une méthode pour dégripper une tige de selle et une potence sans tout défoncer sur un cadre vitus
Juliette- Equipe Technique
- Message n°4
Ton vélo retourné, sans boitier et tu peux balancer un dégrippant ou un lubrifiant pour le tube de selle et la fourche.
Sinon apres c'est manière "agence tout risque"
Sinon apres c'est manière "agence tout risque"
cramouel- Porte Bidon
- Message n°5
merci juliette je n'ai pas le matos pour démonter le boitier j'ai fait un trou minuscule dans la tige de selle de quoi passer le flexible du dégripoile
je laisse agir ont verras ce soir j’espère que je n'aurais pas a sacrifier le tube de selle spidel et encore moins la fourche
je laisse agir ont verras ce soir j’espère que je n'aurais pas a sacrifier le tube de selle spidel et encore moins la fourche
- Message n°6
C'est quoi comme montage les cuvettes sur ce vélo ? Généralement la cuvette coté pédalier reste en place et la gauche est bien plus facile a virer. Ca permet d'acceder a l'axe pour le nettoyage/graissage/remontage.
Si toutefois tu voudrais retirer la droite quand meme, je ne connais qu'une méthode et elle se fait avec une clé universelle: un étau
Pour la fourche, généralement c'est le cone de la potence qui grippe le tout. Des fois il suffit de pousser ce cone vers le bas pour décoincer la potence mais il faut une tige plus longue que la vis de potence. Il peut arriver de se servir de cette meme vis pour visser ce cone par le bas et irer dessus pour tout décoincer, plus rare et plus joueur comme méthode, mais ça fonctionne aussi.
En gros, sans y mettre toute son énéergie et sans rien défoncer, il y a moyen d'y arriver. Apres c'est étau, marteau, sert joint et cales en bois
C'est quoi comme moyeux sur les roues ? Des Spidel aussi ?
Si toutefois tu voudrais retirer la droite quand meme, je ne connais qu'une méthode et elle se fait avec une clé universelle: un étau
Pour la fourche, généralement c'est le cone de la potence qui grippe le tout. Des fois il suffit de pousser ce cone vers le bas pour décoincer la potence mais il faut une tige plus longue que la vis de potence. Il peut arriver de se servir de cette meme vis pour visser ce cone par le bas et irer dessus pour tout décoincer, plus rare et plus joueur comme méthode, mais ça fonctionne aussi.
En gros, sans y mettre toute son énéergie et sans rien défoncer, il y a moyen d'y arriver. Apres c'est étau, marteau, sert joint et cales en bois
C'est quoi comme moyeux sur les roues ? Des Spidel aussi ?
cramouel- Porte Bidon
- Message n°7
j'ai réussis a pousser l’écrou de la potence et même le choper par le dessous mais rien a faire j'ai même eu peur de tordre la fourche je ne vois pas l’issue la tige de selle pareil pas le moindre mouvement je le sent mal du coup
- Message n°8
Laisse encore agir le produit … La patience est une vertue
Hproduguidon- coursier
- Message n°9
- Message n°10
Toujours eu peur de m'arracher une baloche avec ce genre de clé.
Perso un étau bien fixé sur un établi bien fixé, ça fait le boulot ! Reste a déterminer avant de faire levier avec le cadre de quel coté ça doit venir. Jamais eu de soucis avec cette technique. Elle se transmet de génération en génération
Pour la potence, tu peux aussi dévisser le jeu de direction, si c'est faisable selon le montage, afin d'atteindre le bord de la potence au niveau du filetage. Ca doit être a ce niveau la que ça doit bloquer et il faut aussi balancer un truc qui débloque, du gras, du beurre … histoire de débloquer la potence du tube de fourche.
Apres y a ça et c'est universel:
Perso un étau bien fixé sur un établi bien fixé, ça fait le boulot ! Reste a déterminer avant de faire levier avec le cadre de quel coté ça doit venir. Jamais eu de soucis avec cette technique. Elle se transmet de génération en génération
Pour la potence, tu peux aussi dévisser le jeu de direction, si c'est faisable selon le montage, afin d'atteindre le bord de la potence au niveau du filetage. Ca doit être a ce niveau la que ça doit bloquer et il faut aussi balancer un truc qui débloque, du gras, du beurre … histoire de débloquer la potence du tube de fourche.
Apres y a ça et c'est universel:
cramouel- Porte Bidon
- Message n°11
- Message n°12
A oui quand meme
C'est une tige en cochonium pour vriller comme ça. C'est con elle avait l'air bien
Et la potence c'est venu ? C'est pas croyable que ça bloque autant ?
Enfin tu restes patient parce que moi y a bien longtemps qu'il aurait fini dans le coffre de la voiture et direction la déchèterie. J'ai horreur des choses qui me font ch... jusqu'au bout. Gitane ou pas Gitane, ça défoule ! Surtout quand t'as prévu de réutiliser les pieces ensuite. Pourquoi donner une seconde vie a des vieilles choses nous prennent tellement la tete ?
C'est une tige en cochonium pour vriller comme ça. C'est con elle avait l'air bien
Enfin tu restes patient parce que moi y a bien longtemps qu'il aurait fini dans le coffre de la voiture et direction la déchèterie. J'ai horreur des choses qui me font ch... jusqu'au bout. Gitane ou pas Gitane, ça défoule ! Surtout quand t'as prévu de réutiliser les pieces ensuite. Pourquoi donner une seconde vie a des vieilles choses nous prennent tellement la tete ?
cramouel- Porte Bidon
- Message n°13
Juliette a écrit:A oui quand meme
la potence je ne vais pas y toucher elle est bloquer a la bonne hauteur mais cette P.......in de tige de selle je vais la vaporisé façon gaz naturel
j'ai mème tenter de refroidir le tube avec une bombe air frais tete en bas - 50 ° mais le tube de selle a congeler en mème temps que la tige Pffffffffffffff
cramouel- Porte Bidon
- Message n°14
- Message n°15
Tu vois qu'avec un peu de lubrifiant ça allait venir tout seul …
Impressionnant et on se dit aussi que c'est une étape qui va nous faire penser a graisser le tube avec d'insérer la tige de selle.
Impressionnant et on se dit aussi que c'est une étape qui va nous faire penser a graisser le tube avec d'insérer la tige de selle.
cramouel- Porte Bidon
- Message n°16
Juliette a écrit:Tu vois qu'avec un peu de lubrifiant ça allait venir tout seul …
oui une bombe complète de w40 plus une demi n'ont pas eu raison du tube j'ai récupérer la tete de la tige je vais la remonter sur une autre tige juste un gros rivet a faire sauter car une spidel de ce model les mecs vendent sa 115 € sur la bay donc soit je met autre chose soir je refais la tige d'origine
riendf- Au Panthéon des Gogo
- Message n°17
Juliette a écrit:Tu vois qu'avec un peu de lubrifiant ça allait venir tout seul …
Et surtout a les faire bouger tous les 6 mois a minima
cramouel- Porte Bidon
- Message n°18
cramouel- Porte Bidon
- Message n°19
- Message n°20
Il est bien avancé et red tres bien. Tu as trouver une tige de selle ?
Il va être vraiment tricolore si tu laisses ces pneus rouges.
cramouel- Porte Bidon
- Message n°21
Juliette a écrit:Il est bien avancé et red tres bien. Tu as trouver une tige de selle ?
oui Juliette d’ailleurs tricolore ? parce que équipement complet spidel ou pas les pneu sont en chemin j"ai mis une tige de selle provisoire en attendant que je trouve un tube au bon diamètre de ma tete de tige de selle spidel j'ai faillis crever l’œil de mon chien en serrant l’écrou du dérailleur avant a pétè et a fini dans le crane de mon chien bizarre depuis il ne traine plus dans mes pattes
- Message n°22
Va expliquer ça au véto … je vous dis que c'est une vis d' un dérailleur qu'a pété …
Pauv' bete !
Pauv' bete !
cramouel- Porte Bidon
- Message n°23
Juliette a écrit:Va expliquer ça au véto … je vous dis que c'est une vis d' un dérailleur qu'a pété …
Pauv' bete !
Funky-Francis- Amateur
- Message n°24