C'est de la chambre vendue à l'unité.
Pour le pignon, 12 dents je crois, mais à vérifier.
cuda47 a écrit:Bon, je viens de démonter, c'est au niveau d'un raccord de moulage que la chambre a cédé.
C'est la 2° fois.
Je peux en déduire que ces chambres ne sont pas vraiment aussi qualitative que la marque Hutchinson peut le laisser penser...
cuda47 a écrit:
Juliette a écrit: une cassette route.
Ed Shutter a écrit:Juliette a écrit: une cassette route.
Si le rapport le plus long est trop court ça n'apporte pas grand chose. Ceci dit j'ai expérimenté une 8v 11-23 sur un VTT, ça donne des rapports rapprochés bien sympa et on arrive quand même à grimper des trucs sur le petit plateau.
=> Intérieur au niveau du "joint de moule" de la chambre.Ed Shutter a écrit:
C'est crevé à l'intérieur ?
Vérifie tes fonds de jante.
=> j'étais à 5.5 Bars, le point de crevaison était côté jante, donc, ni pincement, ni crevaison.Juliette a écrit:Avant d'etre en tubeless pour le vtt, je prenais les chambres a air vendues par 2 chez Decathlon. Tu perces, tu changes et hormis rouler dans les ronces, fallait y aller pour crever.
Tes pneus sont surement trop gonflés aussi, le moindre caillou ou un peu de sable et tu pars en travers. Remet des chambres neuves, lache un peu de pression et monte une cassette route.
=> Ce que je ne comprends pas, c'est que les fonds de jantes sont là pour empêcher les chambres de se faire gniaquer par les rayons.Ed Shutter a écrit:Le sparadrap en coton c'est bien aussi.
Le fond de jante sert à présenter une surface homogène à la chambre à air. La double paroi est quand même trouée pour accéder au rayon, non ? Sans fond de jante, la chambre à air fait une hernie et finit par se déchirer.cuda47 a écrit:=> Ce que je ne comprends pas, c'est que les fonds de jantes sont là pour empêcher les chambres de se faire gniaquer par les rayons.
En quand on est en double paroi, que les rayons sont bien "enfoncés", il y en a alors que...
Je me trompe sur leur utilité?
=> Ca marcheEd Shutter a écrit:Le fond de jante est pourri et de basse qualité il faut le changer avant d'aller chercher plus loin.
J'ai fait ma première crevaison sur celui-là https://www.velovintageagogo.com/t7215-topbike-diagram-velogare. Diagnotic : fond de jante en caoutchouc pourri.