j'ai enfin trouvé le chapitre de présentation des vieux clous
Bon, ben rien d'excetionnel, il y a une (lointaine) époque, je m'intéressais aux VTT, ces belles années 90.... Il y avait de beaux vélos dans une boutique Agenaise (Sunn, Diamonback, etc...)...
Puis, un jour j'ai craqué, mon prmier VTT neuf acheté avec mes petits sous à moi, un Starway, le budget limité m'avait orienté vers ce vélo (le S110) vendue à 2400 Fr en promo (il étit à 2800 de mémoire... c'était en 1994).
J'ai fait quelques randos avec, et pas mal de roulage seul (je suis assez solitaire), je vous passe les conditions de roulage +/ exécrables, me suis retrouvé à passer un gué avec de l'eau jusqu'à mi-cadre...).
Je l'ai repris il y a un mois (6 ans que je n'étais pas remonté dessus ), p*tain qu'est-ce qu'il est lourd (14.2 Kg pesé par mes soins), et les ennuis ont commencés, plus de vitesses!
J'ai donc acheté des shifter avec poignées de frein (tout était intégré avec l'Alivio), SAUF que ...
Après le montage des nouveaux éléments, les vitesses passaient bien, mais plus de frein du tout....
Et c'est là que la colère monta.... Mon vélo est en Cantilever et les poignées en ... Vbrake... On trouve pas de shifter avec poignées de frein en Canti.... Du coup, cette réparation qui devait me coûter 20€ va m'en coûter 100....
Moi qui comptait le bazarder à 50€ sur LBC dans la commune, ça vaut plus le coup...
Voilà l'engin:
Du coup, je me pose la question:
Je continue les frais ou je le jette?
Pire, je l'améliore (jantes, cintre, etc...)