Ed Shutter Jeu 18 Oct - 20:25
riendf a écrit:En gros pour l'instant c'est aussi efficace qu'une trottinette quoi
La position assise en plus
Mais sinon c''est carrement la classe. Tu pourras faire des photos des articulations ? Ou elles sont cachees par des boudins caoutchouc ?
C'est à dire qu'elles sont fermées par des sortes de colliers Colson sauf que ça n'est pas les dimensions des Colson que j'ai sous la main, je ferais bien péter les colliers actuels pour inspecter ce qu'il y à dedans (il parait que les axes et les circlips ne sont pas à l'abri de l’oxydation) et les bourrer de graisse neuve, mais pas avant d'avoir trouver des colliers de remplacement. Ce qui est cool c'est que l'un des designers est parfaitement joignable par internet et s'interroge sur une possible refabrication.
Sinon à plat c'est bien mieux que je ne pensais. Le cadre est conçu pour 25 Km/h maxi je les dépasse assez vite sans freiner dans la descente juste devant chez moi et le petit moyeux à rétropédalage a les défaut d'un tambour : il s'échauffe assez vite si on l'utilise pour ralentir en descente et devient inefficace. En plus il dissipe la chaleur dans une jante en plastique et ça c'est carrément pas glop.
A mon avis c'est loin d'être inutilisable mais c'est carrément invendable de nos jours. Ça demande une certaine finesse quand aux limites du bidule et une certaine "science du pilotage". On a une vraie chance de se tuer avant d'avoir fait 5 km si on l'utilise comme un vélo normal.
Dernière édition par Ed Shutter le Jeu 18 Oct - 20:49, édité 1 fois