je viens d'arriver sur le forum après avoir chercher sur Google ses informations sur mon "nouveau" vélo pliant en l'espèce d'un Microbike Cykel.
Je l'ai trouvé par hasard en cherchant un vélo d'occasion pliant ou non sur LeBoncoin et Facebook. Comme il n'était pas trop cher mais pas neuf ou en parfaite état j'ai tout d'abord hésité puis comme je n'ai pas trouvé de vélo d'occasion qui me convenait, j'ai acheté ce MicroBike.
Je cherche un guide, manuel ou mode d'emploi mais déjà je vois là que dans votre discussion vous partagez pas mal d'informations techniques. Je ne suis pas sûr que toutes pièces sont présentes sur le vélo et je suis pas sur que celles présentes sont toutes d'origine.
Qui me m'expliquer le fonctionnement du moyeu arrière. Y a t il un changement de vitesse automatique à l'intérieur ? Comment fonctionne le retrofreinage ? le votre est il équipé d'un frein à mâchoire sur la roue avant ? avez vous des pédales pliantes ? Comment régler la tension de la courroie. Le mien n'a pas la selle d'origine et j'ai doute sur le guidon. J'aimerai y mettre une selle plus légère, un guidon pliant comme également des pédales pliantes. Je pense également qu'il faut lui ajouter un frein avant à mâchoire. Je cherche à savour si il manque une pièce de verrouillage de l'articulation du bras de liaison inférieur. Je cherche à le nettoyer, dégraisser et regraisser. Resserrer les écrous et visserie. Je cherche à faire le détail du poids de chaque pièce afin de savoir si je peux l'alléger . J'attends vos expériences et conseils. merci