oui, j'avais vu
+14
padetraka
riendf
Ed Shutter
lanticulaire74
D'Gé
Ariusbike1974
Monsieur Fernand
rsman
ycenna
Major Tom
Me_PE10SW
yog
Juliette
magnussoren
18 participants
patelli colombus
magnussoren- Rouleur
- Message n°26
Re: patelli colombus
magnussoren- Rouleur
- Message n°27
magnussoren- Rouleur
- Message n°28
essai de montage...
les roues sont des wolber TX sur moyeux record, elles me semblent period correct, j'aime bien pour la couleur et le coté dynamique qu'elles filent au vélo, j'ai des record grande flasque sur jante alu..je trouve ça moins bien..
je dois changer le boitier de pedalier, mais j'ai
je JDD, mais ça j'ai pas..
j'ai des cocottes nos , blanche..du coup je pense mettre une selle blanche ( et ça j'ai pas)
les roues sont des wolber TX sur moyeux record, elles me semblent period correct, j'aime bien pour la couleur et le coté dynamique qu'elles filent au vélo, j'ai des record grande flasque sur jante alu..je trouve ça moins bien..
je dois changer le boitier de pedalier, mais j'ai
je JDD, mais ça j'ai pas..
j'ai des cocottes nos , blanche..du coup je pense mettre une selle blanche ( et ça j'ai pas)
riendf- Au Panthéon des Gogo
- Message n°29
Le jdd c'est du 25*1 ou du 25,4 qu'il te faut ?
magnussoren- Rouleur
- Message n°30
j'ai pas encore démonté
magnussoren- Rouleur
- Message n°31
C’esr Du 1 pouce X 24 tpi anglais
Je cherche aussi le boîtier de pédalier en Bdp 36x24. Celui que j’ai ne convient pas...
Je cherche aussi le boîtier de pédalier en Bdp 36x24. Celui que j’ai ne convient pas...
magnussoren- Rouleur
- Message n°32
ça avance
Bon, l'essai de selle me conforte dans le choix d'une selle blanche, me manque encore 2/3 p'tit trucs...le serrage de selle campa, des pedales, la selle donc, je JDD et de pedalier..et les cache boulon du pédalier..Une guidon blanche type beneto..
Je sais pas trop si le porte bidon cinelli est de la bonne epoque, mais je le trouve trop beau..
Dans l'absolu un plateau campa en 38..et que je retrouve mes courroie blanche neuves..
Bon, l'essai de selle me conforte dans le choix d'une selle blanche, me manque encore 2/3 p'tit trucs...le serrage de selle campa, des pedales, la selle donc, je JDD et de pedalier..et les cache boulon du pédalier..Une guidon blanche type beneto..
Je sais pas trop si le porte bidon cinelli est de la bonne epoque, mais je le trouve trop beau..
Dans l'absolu un plateau campa en 38..et que je retrouve mes courroie blanche neuves..
padetraka- Rouleur
- Message n°33
https://www.youtube.com/watch?v=tUxtsP2EMmo
Pupu17- Porte Bidon
- Message n°34
Jay- Porte Bidon
- Message n°35
Miam miam
Sinon, petite question, vous avez poli (papier de verre) la fourche mais à la base il s'agit d'un traitement chrome? Ne faut il pas le faire vernir après s'il à été poli? Quand bien même cela n'aura pas l'effet d'un chromatage? Je ne dis pas que c'est pas beau ou que je n'aurais pas fait pareil car j'y ai pensé mais jen parle pour le rendu final. Je polis des jantes voitures sans les vernir car ça ternit fort mais c'est faisable juste un peu plus d'entretien mais sur un vélo je n'ai pas la moindre idée
Belle journée,
Jay
padetraka- Rouleur
- Message n°36
Jay a écrit:
Miam miam
Sinon, petite question, vous avez poli (papier de verre) la fourche mais à la base il s'agit d'un traitement chrome? Ne faut il pas le faire vernir après s'il à été poli? Quand bien même cela n'aura pas l'effet d'un chromatage? Je ne dis pas que c'est pas beau ou que je n'aurais pas fait pareil car j'y ai pensé mais jen parle pour le rendu final. Je polis des jantes voitures sans les vernir car ça ternit fort mais c'est faisable juste un peu plus d'entretien mais sur un vélo je n'ai pas la moindre idée
Belle journée,
Jay
ça m'étonnerait que magnussoren se soit risqué à poncer au papier de verre la fourche de son Patelli colombus ! Non, la fourche est chromée d'origine.
Dernière édition par padetraka le Ven 15 Avr 2022, 00:08, édité 1 fois
Jay- Porte Bidon
- Message n°37
padetraka a écrit:ça m'étonnerait que magnussoren se soit amusé à poncer au papier de verre la fourche de son Patelli colombus ! Non, la fourche est chromée d'origine.
Et quel est donc sa technique pour passer d'une fourche toute piquée à une fourche sans trace de rouille bien brillante ? Je suis curieux.
Gargoulle_- coursier
- Message n°38
Le chrome ça se polit pas au papier de verre. Ça se fait avec de la laine d'acier avec un produit spécial chromes ou avec des disques en feutre et des pâtes à polir. Le résultat ne pourra jamais être parfait mais avec un peu d'huile de coude on arrive à faire des choses
Jay- Porte Bidon
- Message n°39
Gargoulle_ a écrit:Le chrome ça se polit pas au papier de verre. Ça se fait avec de la laine d'acier
Merci
benneke- coursier
- Message n°40
Très beau vélo. Et beau boulot de remise en état.