Bonjour à tous,
trouvé sur le coin-coin il y a quelques mois mais je commence juste à m'en occuper, ce cadre Alain Michel en tubes Colombus.
Je n'ai rien trouvé sur le magasin de cycles Thenet. Le vendeur se situait en Vendée, peu être un indice.
L'intérieur des tubes a des marques helicoïdales donc SL ou SLX mais le type de tubes n'est pas spécifié sur le sticker.
Le vendeur l'avait acquis équipé Campagnolo (il m'a envoyé une photo) mais je compte bien lui mettre un pédalier TA triple.
Les plots de levier de vitesses ont été sciés par un gougniafier et le résidu de pas de vis le rend inutilisable.
Je pense lui mettre un levier de vitesse à retrofriction Simplex à collier mais je ne sais pas encore ce que je vais faire de ces plots.
J'ai commencé le démontage du JDD et boitier de pédalier.
Pas de probleme pour le JDD, un Stronglight A9 à aiguille, je n'en avais jamais rencontré.
Ca a été plus difficile pour le boitier de pédalier.
La clé Parktool n'a pas resisté malgrés une bonne dose de dégrippant...
Alors j'ai utilisé l'arme atomique, une clé Facom trouvé pour 5€ et chauffage du boitier au décapeur thermique à 600° pendant 5 minutes.
Ce qui m'a permis de passer à la pesée:
Pris avant démontage, 1844g sans la cuvette.
Je vais bientôt le décaper car il y a des reprises de peintures bien visibles et en plus je ne suis pas fan de la couleur violette.
trouvé sur le coin-coin il y a quelques mois mais je commence juste à m'en occuper, ce cadre Alain Michel en tubes Colombus.
Je n'ai rien trouvé sur le magasin de cycles Thenet. Le vendeur se situait en Vendée, peu être un indice.
L'intérieur des tubes a des marques helicoïdales donc SL ou SLX mais le type de tubes n'est pas spécifié sur le sticker.
Le vendeur l'avait acquis équipé Campagnolo (il m'a envoyé une photo) mais je compte bien lui mettre un pédalier TA triple.
Les plots de levier de vitesses ont été sciés par un gougniafier et le résidu de pas de vis le rend inutilisable.
Je pense lui mettre un levier de vitesse à retrofriction Simplex à collier mais je ne sais pas encore ce que je vais faire de ces plots.
J'ai commencé le démontage du JDD et boitier de pédalier.
Pas de probleme pour le JDD, un Stronglight A9 à aiguille, je n'en avais jamais rencontré.
Ca a été plus difficile pour le boitier de pédalier.
La clé Parktool n'a pas resisté malgrés une bonne dose de dégrippant...
Alors j'ai utilisé l'arme atomique, une clé Facom trouvé pour 5€ et chauffage du boitier au décapeur thermique à 600° pendant 5 minutes.
Ce qui m'a permis de passer à la pesée:
Pris avant démontage, 1844g sans la cuvette.
Je vais bientôt le décaper car il y a des reprises de peintures bien visibles et en plus je ne suis pas fan de la couleur violette.