Voici ma dernière restauration : Randonneuse Van schendel de 1967 c'est écrit dessus
Cadre tout en reynolds 531, raccord nervex. Taille 58
J'ai remonté ce vélo dans le but de m'en servir (à savoir que je l'ai récupéré sans roue et dérailleur, à la base le tout était du campa record).
Donc j'ai essayé de faire un montage homogène en restant dans l'esprit randonneuse.
Montage donc avec dérailleur triple sachs huret rival, manette simplex slj, roue mavic sur moyeux mavic 500, frein d'origine Mafac dural forgé (visiblement pas les meilleurs mafac, je trouve qu'ils ont du jeu et j'avais déjà remarqué ça sur d'autres paires), et poignée de frein 105 SLR (c'est plus récent mais tellement plus agréable). Pédale lyotard alu et cale pied cristophe.
Le reste est d'origine : pédalier TA, boitier TA, JDD stronglight, porte paquet TA, garde boue alu assez sympa comme le porte bagage et les phares que je vais monter en Led, selle cuir brooks, potence et cintre philippe pro.
Quand aux consommables j'ai mis des patins kool stop à l'avant, au final je vois par forcément de différence avec des vieux mafac en bon état... gaine verte, pneu bicolore basique michelin dinamic, guidoline verte de récup qui ne va peut être pas y rester et une sonnette tortue d'époque évidemment (ou presque... ).
La peinture a été conservé dans son jus, elle est très fine et abimée par endroit, mais une fois nettoyée et traitée intégralement au rustol, intérieur et extérieur j'aime bien le rendu, à noter que l'acier était très sain.
Après essayage ce vélo est vraiment super agréable avec un poids très modéré de 12,4kg.
Cadre tout en reynolds 531, raccord nervex. Taille 58
J'ai remonté ce vélo dans le but de m'en servir (à savoir que je l'ai récupéré sans roue et dérailleur, à la base le tout était du campa record).
Donc j'ai essayé de faire un montage homogène en restant dans l'esprit randonneuse.
Montage donc avec dérailleur triple sachs huret rival, manette simplex slj, roue mavic sur moyeux mavic 500, frein d'origine Mafac dural forgé (visiblement pas les meilleurs mafac, je trouve qu'ils ont du jeu et j'avais déjà remarqué ça sur d'autres paires), et poignée de frein 105 SLR (c'est plus récent mais tellement plus agréable). Pédale lyotard alu et cale pied cristophe.
Le reste est d'origine : pédalier TA, boitier TA, JDD stronglight, porte paquet TA, garde boue alu assez sympa comme le porte bagage et les phares que je vais monter en Led, selle cuir brooks, potence et cintre philippe pro.
Quand aux consommables j'ai mis des patins kool stop à l'avant, au final je vois par forcément de différence avec des vieux mafac en bon état... gaine verte, pneu bicolore basique michelin dinamic, guidoline verte de récup qui ne va peut être pas y rester et une sonnette tortue d'époque évidemment (ou presque... ).
La peinture a été conservé dans son jus, elle est très fine et abimée par endroit, mais une fois nettoyée et traitée intégralement au rustol, intérieur et extérieur j'aime bien le rendu, à noter que l'acier était très sain.
Après essayage ce vélo est vraiment super agréable avec un poids très modéré de 12,4kg.
Dernière édition par huretfan le Mar 19 Fév - 0:06, édité 1 fois