+5
brocker's vélo
riendf
PINAULT Patrick
MAFAC 2000
papa86
9 participants
Sutter
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°51
Re: Sutter
bein mince alors ... le miens a super bien marché avec cette technique .
brocker's vélo- Rouleur
- Message n°52
Je trouve que pour son âge ton vélo est bien conservé.
Parfois le mieux est l'ennemi du bien.
Parfois le mieux est l'ennemi du bien.
papa86- Vétéran
- Message n°53
Oui brockers les mini affres du temps ok mais un hauban et surtout le tube horiontal sont TRES endommagés et c'est pas homogène.
papa86- Vétéran
- Message n°54
Bon après moultes tergiversations, il restera ainsi .Un gogo a dit le mieux est l'ennemi du bien, amen.
dérailleur ok , j'ai conservé la gaine metal plutot qu'une gaine récente, je l'ai fait trempé dans du petrole pour la degraisser puis essuyé au chiffon et rustolisé. il tourne nickel même si pour la 3eme c'est raide.
leviers freins nettoyés remontés ,
roues phosphorisées, pneu glycerinés en attendant d'en trouver d'autres, cintre et selle renovés remontés, paumées les poignées rod bleues, impossible de les retrouver! j'ai mis des vieilles en attendant.
me restera à faire les freins, par contre je veux remettre aussi les gaines méral d'origine mais une a morflé on verra........
j'ai mis un carter de chaine mais pas top , en attendant d'en trouver un adapté et de même époque
sur le cintre j'ai vu gravé 2.41 ce pourrait être la date de fabrication ,cela coinciderait avec les souvenirs de la proprio et les événements familiaux.
j'ai dégotté une dynamo ROD pour remplacer l'autre grippée ++ pour le moment et mis un phare d'assemblage.il prend forme
dérailleur ok , j'ai conservé la gaine metal plutot qu'une gaine récente, je l'ai fait trempé dans du petrole pour la degraisser puis essuyé au chiffon et rustolisé. il tourne nickel même si pour la 3eme c'est raide.
leviers freins nettoyés remontés ,
roues phosphorisées, pneu glycerinés en attendant d'en trouver d'autres, cintre et selle renovés remontés, paumées les poignées rod bleues, impossible de les retrouver! j'ai mis des vieilles en attendant.
me restera à faire les freins, par contre je veux remettre aussi les gaines méral d'origine mais une a morflé on verra........
j'ai mis un carter de chaine mais pas top , en attendant d'en trouver un adapté et de même époque
sur le cintre j'ai vu gravé 2.41 ce pourrait être la date de fabrication ,cela coinciderait avec les souvenirs de la proprio et les événements familiaux.
j'ai dégotté une dynamo ROD pour remplacer l'autre grippée ++ pour le moment et mis un phare d'assemblage.il prend forme
papa86- Vétéran
- Message n°55
papa86- Vétéran
- Message n°56
papa86- Vétéran
- Message n°58
tout beau? Alfy le surmenage te fait délirer
Ca avance c'est déjà cela mais le carter rend moche je trouve et le porte bagage me titille ........
pour masquer le tube horizontal très marqué, j'avais pensé aux especes de sacoches anciennes longues type ratelier à fusil ?
Ca avance c'est déjà cela mais le carter rend moche je trouve et le porte bagage me titille ........
pour masquer le tube horizontal très marqué, j'avais pensé aux especes de sacoches anciennes longues type ratelier à fusil ?
papa86- Vétéran
- Message n°60
papa86- Vétéran
- Message n°61
bon j'ai decidé de mettre ce porte bagage qui dénote le moins et correspond aux attaches amovibles des haubans, j'ai par contre dû faire des petites pattes en alu pour prolonger l'attache vers les oeillets. les derniers reglages des freins et du dérailleur sont ok.silicone dans les gaines.
vernis et rustol selon les endroits.
Vos avis sont les bienvenus.
vernis et rustol selon les endroits.
Vos avis sont les bienvenus.
papa86- Vétéran
- Message n°62
papa86- Vétéran
- Message n°63
papa86- Vétéran
- Message n°64
papa86- Vétéran
- Message n°65
[quote="papa86"]reglage et fixation du porte bagage (la patte subterfuge se voit peu) .
Restera à trouver des pneus qui vont bien mais comme introuvable en rouge, ils vont rester encore un peu , des blancs peut etre pas top , je verrais bien des noirs
Pneu Schwalbe Delta Cruiser HS431 crème TS en 35?
Restera à trouver des pneus qui vont bien mais comme introuvable en rouge, ils vont rester encore un peu , des blancs peut etre pas top , je verrais bien des noirs
Pneu Schwalbe Delta Cruiser HS431 crème TS en 35?
Ed Shutter- Légende
- Message n°66
http://www.customvelo.fr/pneu-velo-28-pouces-fixie-700-ancien-couleur/912-pneu-rouge-28-x-1-2-40-635-velo-ancien-look-retro-700x35b-vintage.html
D'après les photos, c'est très rouge.
D'après les photos, c'est très rouge.
papa86- Vétéran
- Message n°67
oui Ed, par rouge j'entendais rouge orangé brique, là c'est trop!
beige (le schwalbe deltacruiser parait bien mais sculpture moderne et marquage du flanc) ou noir ou noir/beige ou noir/blanc sinon ?
beige (le schwalbe deltacruiser parait bien mais sculpture moderne et marquage du flanc) ou noir ou noir/beige ou noir/blanc sinon ?
Ed Shutter- Légende
- Message n°68
Apparemment ils les ont aussi en beige, noir ou blancs.
papa86- Vétéran
- Message n°70
niveau tarifs ça rigole pas
papa86- Vétéran
- Message n°71
David je pouvais pas faire plus sans tout ôter, le porte bagage ça va il te choque pas?david26 a écrit:tu as bien bossé Fred
il est drôlement bien revenu .
choix de couleur de pneu j'hesite mais je veux pas mettre cher car 2 autres jeux a commander.
Ed Shutter- Légende
- Message n°72
papa86 a écrit:niveau tarifs ça rigole pas
C'est des pneus indiens Ralson, on doit pouvoir les trouver moins cher en cherchant un peu.
Invité- Invité
- Message n°73
papa86 a écrit:David je pouvais pas faire plus sans tout ôter, le porte bagage ça va il te choque pas?david26 a écrit:tu as bien bossé Fred
il est drôlement bien revenu .
choix de couleur de pneu j'hesite mais je veux pas mettre cher car 2 autres jeux a commander.
ça va , il est plus récent ça se voit mais il ne choque pas .
pour les pneus couleur d époque il y a ceux pas cher sur la bay mais ils se désagrègent vite .
a défaut d autre chose , si c est juste pour faire un tour de temps en temps ça peut le faire .
papa86- Vétéran
- Message n°74
Oui il a quasi 20 ans de moins que le vélo mais sa galvanisation et sa forme se fondent bien avec le tout.
pour les pneus je veux quand même éviter la daube , quitte à masquer les inscriptions sinon je vais me rabattre sur le classique vee rubber en 35. Sur ce type de vélo, on ira pas beaucoup plus et j'ai peur que ca frotte.
pour les pneus je veux quand même éviter la daube , quitte à masquer les inscriptions sinon je vais me rabattre sur le classique vee rubber en 35. Sur ce type de vélo, on ira pas beaucoup plus et j'ai peur que ca frotte.
papa86- Vétéran
- Message n°75
maintenant faut finir le st tropez et porteurpapa86 a écrit:Oui il a quasi 20 ans de moins que le vélo mais sa galvanisation et sa forme se fondent bien avec le tout.