J'ai récup un joli cadre Sunn en acier de vélo course et à ma taille. Il est assez sympa et léger (moins de 3kg avec JDD et fourche alu type vitus 979 pour un taille 60). Dans l'ensemble il est en bel état et très bien conservé.
Seulement voilà il a quelques traces de corrosion qui apparaissent sous la peinture et celle-ci cloque par endroit. J'ai fait sauter la peinture qui ne tenait pas comme on peut le voir sur les photos, il y a plusieurs point sur le tube horizontal et un gros au niveau de la douille de direction.
A l'intérieur du tube vertical c'est sain, idem pour la douille de direction, mais il n'y a pas de trou d'aération comme sur les vieux cadres pour voir l'intérieur du tube horizontal et un bon bruit de limaille quand on le secoue.
J'aurai voulu avoir vos avis sur l'état de ce cadre ? Ca serait du 10/10e je ne m'inquiéterait pas, mais vu le poids et la résonance des tubes c'est assez fin (peut être des tubes excel ? je ne sais pas).
Mon but aurait été d'en faire un vélo de route pour être utilisé régulièrement sur des sorties, pensez vous que cela vaille le coup de rééquiper un cadre dans cet état ?
Merci pour vos avis