bonsoir a tous j'ai un columbus neuron et j'aimerai me prendre un columbus slx . j'aimerai avoir votre avis sur le slx . dans quel gamme il se trouvais ? comportement du cadre est il plutot rigide ou plus souple . au niveau confort par rapport a un columbus neuron . merci a tous
5 participants
avis sur les cadre columbus slx par rapport a un neuron
nyangaton- Porte Bidon
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sebkeita- Equipe Technique
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Le SLX, c'est léger et très rigide. A la base, c'était dédié à la compétition. Pas franchement ce qui se fait de plus confortable.
Je ne sais pas comment ça se compare au Neuron.
Je ne sais pas comment ça se compare au Neuron.
Stef18- Equipe Technique
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Le Slx est renforcé pour être le plus rigide possible. Le Neuron est un tube d'une autre génération, l'acier n'est pas le même. Le Neuron est censé être plus souple.
nyangaton- Porte Bidon
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j'avais lus que c'etais le haut de gamme donc je me doutais bien que sa devait etre rigide . je voulais avoir votre avis .
le gas qui le vends me disais que c'etais assé souple c'etaisle velo d'une personne de sa famille mais lui meme fais du velo . il connais sois disant le neuron et il me disais c'est plus souple que le neuron
heureusement que vous m'avez bien conseiller . ah au fait j'ai un reynolds 531 jen suis super content sa ma l'air assé confort je vais peut etre le faire évoluer en lui trouvent une bonne paire de roue
le gas qui le vends me disais que c'etais assé souple c'etaisle velo d'une personne de sa famille mais lui meme fais du velo . il connais sois disant le neuron et il me disais c'est plus souple que le neuron
heureusement que vous m'avez bien conseiller . ah au fait j'ai un reynolds 531 jen suis super content sa ma l'air assé confort je vais peut etre le faire évoluer en lui trouvent une bonne paire de roue
sebkeita- Equipe Technique
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Très bien ton idée d'améliorer les roues sur ton vélo en 531
En terme de compromis efficacité / confort, avec une bonne géométrie de cadre, le 531 est excellent.
En terme de compromis efficacité / confort, avec une bonne géométrie de cadre, le 531 est excellent.
Paco82700- Porte Bidon
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Mon petit retour d'expérience. Mon papa avait eu un Routens en Slx, c'etait un cadre en 55. Très léger, il pesait 2kg8 l'ensemble cadre/fourche.
C'était raide à rouler. En comparaison, je possède en tout 3 aciers, un tout 531 7/10 ème (mon Neo rétro), mon Peugeot Psv10 en Super Vitus 980, en mon Pechtregon sur mesure en Columbus Life.
Le plus confort est indéniablement le 531, vient ensuite le Super Vitus et pour terminer mon sur mesure en Columbus Life.
Après le matériau ne fait pas tout, il y a là géométrie et les périphériques. Mes aciers sont trèsconfortables dans l'ensemble, mais le 531 est un vrai Pullman, associé à cette élasticité, il passe partout sur les longues, voir très longues sorties c'est un vrai plus.
Reste sur ton 531.
C'était raide à rouler. En comparaison, je possède en tout 3 aciers, un tout 531 7/10 ème (mon Neo rétro), mon Peugeot Psv10 en Super Vitus 980, en mon Pechtregon sur mesure en Columbus Life.
Le plus confort est indéniablement le 531, vient ensuite le Super Vitus et pour terminer mon sur mesure en Columbus Life.
Après le matériau ne fait pas tout, il y a là géométrie et les périphériques. Mes aciers sont trèsconfortables dans l'ensemble, mais le 531 est un vrai Pullman, associé à cette élasticité, il passe partout sur les longues, voir très longues sorties c'est un vrai plus.
Reste sur ton 531.
nyangaton- Porte Bidon
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merci paco je partage ton avis sur le 531 top confort le mien aussi je confirme . donc le slx je pense que je vais pas le prendre . sinon en cadre acier top confort a par le 531 ya quoi ?
jaimerai moderniser mon 531 il a 6 vitesses et les roue libre en 6 vitesses pas trop de choix . peut etre lui trouver une roue avec une cassette 7 vitesses . sur les cassette il me semble que 3 pignons ne sont pas celler je peut donc interchanger pour m'en faire une sur mesure ? j'aimerai trouver des leviers indexé parcontre je crois que mon derailleur huret passera pas en 7 vitesses ?comment sa ce passe les derailleurs sont indexé ou cest que les manette qui sont indexé . beaucoup de question mais tout le monde n'est pas specialiste et j'ai envie d'apprendre . sa fais longtemp que je roule mais je suivais pas trop le materiel en fait dou toutes mes questions . en tout cas merci a ceux qui reponde c'est sympas
jaimerai moderniser mon 531 il a 6 vitesses et les roue libre en 6 vitesses pas trop de choix . peut etre lui trouver une roue avec une cassette 7 vitesses . sur les cassette il me semble que 3 pignons ne sont pas celler je peut donc interchanger pour m'en faire une sur mesure ? j'aimerai trouver des leviers indexé parcontre je crois que mon derailleur huret passera pas en 7 vitesses ?comment sa ce passe les derailleurs sont indexé ou cest que les manette qui sont indexé . beaucoup de question mais tout le monde n'est pas specialiste et j'ai envie d'apprendre . sa fais longtemp que je roule mais je suivais pas trop le materiel en fait dou toutes mes questions . en tout cas merci a ceux qui reponde c'est sympas
Stef18- Equipe Technique
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Date d'inscription : 24/11/2019
Pour avoir usé mes cuissards sur des Columbus Cromor, Sl, El os mais aussi des Reynolds 531,plusieurs, 653 et 853 pro team ma préférence tend à aller vers l'acier britannique.
Les cadres Columbus ont un rendu plus " sec" , sur une sortie courte et rythmée, les montées en danseuse et les relances sont toniques
Mais les vibrations et le côté exigeant peuvent fatiguer à la longue. Mes cadres Reynolds, tous des courses le dernier est dans la rubrique vélos d"artisans, sont plus élastiques et tolérants. En danseuse le boîtier de pédalier semble plus mou mais un pédalage rond met en évidence une élasticité plus importante.
Ce n'est qu'un ressenti, amplifié par la taille de mes cadres de 48 à 51 cm .
Les cadres Columbus ont un rendu plus " sec" , sur une sortie courte et rythmée, les montées en danseuse et les relances sont toniques
Mais les vibrations et le côté exigeant peuvent fatiguer à la longue. Mes cadres Reynolds, tous des courses le dernier est dans la rubrique vélos d"artisans, sont plus élastiques et tolérants. En danseuse le boîtier de pédalier semble plus mou mais un pédalage rond met en évidence une élasticité plus importante.
Ce n'est qu'un ressenti, amplifié par la taille de mes cadres de 48 à 51 cm .
sebkeita- Equipe Technique
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Mes cadres typés route sont entre 56 et 58 cm. En terme de confort, je mets Reynolds 531 et Columbus Aelle sur la première marche du podium. Ensuite le nivachrome (tubes Tecnos utilisés par Colnago).
En revanche, je n'ai aucun repère en terme d'efficacité, de relance et d'autres critères réservés aux monstres de puissance.
J'ai aussi des vélos plus tournés vers la randonnée et là, c'est Columbus Minimax en N°1 puis Cromo, Durifort, Gara.
Les roues font beaucoup aussi dans le ressenti du vélo
En revanche, je n'ai aucun repère en terme d'efficacité, de relance et d'autres critères réservés aux monstres de puissance.
J'ai aussi des vélos plus tournés vers la randonnée et là, c'est Columbus Minimax en N°1 puis Cromo, Durifort, Gara.
Les roues font beaucoup aussi dans le ressenti du vélo
nyangaton- Porte Bidon
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Date d'inscription : 11/01/2021
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Localisation : muret le chateau
ben moi mon columbus neuron apres avoir rouler avec un 531 etiquette verte !!! ben ya pas photo top confort le 531 mais !!les roues sont des mavic ancienne sur le columbus mavic aksium a l'arriere et a l'avant mavic module 4 .
actuellement il est monter en 6 vitesses j'aimerai savoir si il est possible de le passer en 8 vitesses celon vous ??
actuellement il est monter en 6 vitesses j'aimerai savoir si il est possible de le passer en 8 vitesses celon vous ??
Diabolo86- Amateur
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Date d'inscription : 06/03/2022
nyangaton a écrit:ben moi mon columbus neuron apres avoir rouler avec un 531 etiquette verte !!! ben ya pas photo top confort le 531 mais !!les roues sont des mavic ancienne sur le columbus mavic aksium a l'arriere et a l'avant mavic module 4 .
actuellement il est monter en 6 vitesses j'aimerai savoir si il est possible de le passer en 8 vitesses celon vous ??
Bonjour,
J'ai fait environ 30.000 bornes en quatre ans sur mon Sancineto Neuron, construit sur mesure en 1999 (à l'époque, 47 ans, 1,76m, 58 kg ) Il est maintenant à la retraite, en bonne place dans mon garage. Je faisais des sorties de 150-180 km en moyenne.
On peut comparer des tubes, bien sûr, mais la géométrie (et le cadreur !!! ) jouent un rôle énorme dans le confort. Sans parler de la selle, tige de selle (Flite Titanium, le top ) des pneus, etc. etc. Mais bien sûr que le 531 reste une référence absolue.