J'ai échangé ce Méral rose nacré superbe, il roule super bien, très léger, le cadre est apparemment en tubes Reynolds mais ce n'est pas l'étiquette habituelle; et les autocollants du cadre sont vierges, voir photos. Le passage de câble du frein arrière est sur le coté, alors que sur mon autre méral bleu, il est en haut, si quelqu'un sait pourquoi https://www.velovintageagogo.com/t11388-meral-bleu-paillette-1980
Il a un guidon Belleri, des dérailleurs simplex pourris, j'en mettrais d'autres, des roues avec des moyeux campagnolo, jantes sans marque, peut être pas si bonnes que ça du coup. Pédalier solida, et j'ai changé les pédales, car ils avaient forcé dedans des pédales VTT du coup j'ai taraudé avec une tige filetée pour mettre celles ci. Je vais virer cette selle bien sur C'est quand même bizarre, mais j'ai l'impression que presque tout les méral sont modifiés niveau équipement, car il y a de tout et n'importe quoi dessus, ça fait déjà le troisième que j'ai (dont le premier que je n'ai pas gardé) qui a un mix de pièces assez bizarre, comme sur celui ci, où on passe du moyeu campagnolo aux dérailleurs plastique à 2 balles, et selle pourrie. Est ce que quelqu'un sait dater les méral car il n'y a pas beaucoup de documentation sur cette marque, qui pourtant faisait de superbes cadres. Je pense que celui ci est de la fin des années 70.