Après vous avoir présenté mon premier vélo dans un précédent sujet, voici le second.
J'ai acquis ce vélo afin de l'utiliser pour aller au boulot en région parisienne. De ce que j'ai pu trouver sur Internet et sur ce forum, il s'agit d'un PSN10 de 1978 (année confirmée grâce au numéro de série).
Le voici en images:
Comme vous pouvez le voir, il est équipé de:
- Trois tubes Reynolds,
- Fourche Reynolds,
- Jantes MAVIC à pneus (actuellement équipées de pneus Schwalbe en 25 à l'avant et en 28 à l'arrière, que je pense changer),
- Moyeux Normandy Luxe Compétition,
- Ensemble de freins Mafac,
- Pédalier Stronglight 49D,
- Pédales (Lyotard ?),
- Potence Atax,
- Cintre Philippe,
- Ensemble de dérailleurs Simplex,
- Selle Italia Turbo Matic 3.
Eléments qui ne sont pas d'origine:
- Patins de freins,
- Selle Italia.
Malheureusement, le porte bidon qui était installé sur le vélo a abimé la peinture du cadre (voir photos). Je remonterai le porte bidon au même endroit pour masquer mais je protègerai avec un bout de vieille chambre à air.
L'idée est de:
- Démonter entièrement le vélo une fois que j'aurai les bons outils,
- Rénover tous les roulements et changer les câbles et gaines de freins,
Je pense également trouver une autre selle et changer les patins de freins pour les remplacer par les originaux "Mafac".
Pourquoi pas changer les pneus pour y mettre des 28 qui seront plus agréables pour rouler en ville (Michelin Dynamic Classic ou Sport à flancs blancs, lesquels privilégieriez vous?).
Si vous avez des conseils de rénovation ou des astuces, je suis preneur
Merci pour votre lecture!
A bientôt,
Carlito