Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

4 participants

Billes ou cages à billes ?

Amaury
    Amateur
    Amateur

Billes ou cages à billes ?  Empty Billes ou cages à billes ?

Message  Amaury Mar 12 Mar - 15:51

Bonjour,

après avoir démonté les 2 cadres/fourches Rochet, le Nord-France et le Motobécane 1958, certaines billes de la direction sont usées. Sur le Nord-France, ce sont des cages à billes (27-37, 5/32 apparemment; 14 billes) qui semblent convenir à tous. Sur un des Rochet, c'est une cage à bille avec 15 billes.

La question est : est-ce mieux des cages à billes que des billes libres ? Donc pourrais-je remplacer tout par des cages billes à 27-37, 5/32 ?

Merci !!

(et bisou)
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo

Billes ou cages à billes ?  Empty Re: Billes ou cages à billes ?

Message  riendf Mar 12 Mar - 18:34

Amaury a écrit:Bonjour,

après avoir démonté les 2 cadres/fourches Rochet, le Nord-France et le Motobécane 1958, certaines billes de la direction sont usées. Sur le Nord-France, ce sont des cages à billes (27-37, 5/32 apparemment; 14 billes) qui semblent convenir à tous. Sur un des Rochet, c'est une cage à bille avec 15 billes.

La question est : est-ce mieux des cages à billes que des billes libres ? Donc pourrais-je remplacer tout par des cages billes à 27-37, 5/32 ?

Merci !!

(et bisou)

c'est mieux les billes libres d'une maniere generale, sauf si les cages sont prevues pour admettre le meme nombre de bille que sans.
    (par exemple la forme des cages campa permet 11 billes dans un boitier de pedalier, la ou la plupart des cages se contentes de 9)
    Plus il y a de billes, et plus facile le jeu est facile a regler, et surtout moins d'usure des cuvettes a cause de celui ci.
    Amaury
    Amateur
    Amateur

Message  Amaury Mar 12 Mar - 19:03

OKKKK. Un grand merci !

Donc me suffit de racheter un sachet de bille de 3,97mm. J'en vois à différents prix, et je m'inquiète de la qualité... Ça ne me dérange pas de mettre un peu plus pour des billes rondes...
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran

Message  papa86 Mar 12 Mar - 19:39

Amaury a écrit:.. Ça ne me dérange pas de mettre un peu plus pour des billes rondes...
    Tu as bien raison les billes carrées sont bien moins efficaces Smile

Dernière édition par piero33 le Mar 12 Mar - 20:33, édité 1 fois (Raison : balises de citation)
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 12 Mar - 20:10

Amaury a écrit:OKKKK. 3,97mm. ...

Par contre faut faire gaffe de bien toutes les mesurer.. si y' en a une qui fait 3,98mm ça l'fera pas..
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo

Message  riendf Mar 12 Mar - 23:01

Kebrak a écrit:
    Amaury a écrit:OKKKK. 3,97mm. ...

Par contre faut faire gaffe de bien toutes les mesurer.. si y' en a une qui fait 3,98mm ça l'fera pas..

Je sais pas si tu plaisantes ou pas, mais oui, il faut toujours utiliser les billes venant d'une meme fabrication.
    Sinon risque de taille differente et donc une soit trop petite qui ne servira a rien (cas le moins pire) ou une plus grosse qui va niquer le roulement tres vite.

Et oui il y a plein de qualite differente, et globalement, c'est de la merdre en grade 100 que tu trouves.
    Raison pour laquelle j'avais organise une commande groupee pour acheter des billes de haute qualite inox.
    (pour un cout de reviens moins cher au final que de la bille de merde en magasin vendu par 20 ou 100)
    Ed Shutter
    Légende
    Légende

Message  Ed Shutter Mar 12 Mar - 23:56

Bille libres c'est mieux parce que tu en mets plus donc en gros elles encaissent moins d'efforts.

Vive la bille libre. cheers

Billes ou cages à billes ?  Connaissez-vous-les-citations-du-general-de-gaulle
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 13 Mar - 8:37

... riendf.. non,non je ne plaisantais pas .. jamais avec le bon diamètre des billes.. y a des choses qui se font pas. Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 22:02