Bonjour à tous, j'ai une question à poser concernant les roulements à billes, je dois changer les 2 cages à billes d'un pédalier, tout ce qu'il y a de classique : 9 billes par cage, des 6,35mm semble-t-il, d'après vous c'est mieux de remettre des cages ou bien des billes libres (il en faudrait 10 du coup), pas certain que ça change grand' chose même si j'ai lu que ça "répartissais mieux les efforts" qu'en pensez-vous?
3 participants
Cages à billes ou billes seules?
Brock29- coursier
- Message n°1
Cages à billes ou billes seules?
frob- Rouleur
- Message n°2
Re: Cages à billes ou billes seules?
Bah, si 11 billes remplacent 9, l'effort par bille diminue en effet. ^^ De combien réellement ? Question à creuser...Brock29 a écrit:Bonjour à tous, j'ai une question à poser concernant les roulements à billes, je dois changer les 2 cages à billes d'un pédalier, tout ce qu'il y a de classique : 9 billes par cage, des 6,35mm semble-t-il, d'après vous c'est mieux de remettre des cages ou bien des billes libres (il en faudrait 10 du coup), pas certain que ça change grand' chose même si j'ai lu que ça "répartissais mieux les efforts" qu'en pensez-vous?
La cage augmente globalement la friction (d'autant plus si elle est déformée ou si l'une des pistes l'est), même si 11 billes génèrent plus de friction que 9.
Je trouve les billes libres plus simples à nettoyer (à moins d'avoir un stock inépuisable de petrole :E)
Aubergine- coursier
- Message n°3
J'utilise toujours les billes libres. Ils sont plus forts.
Brock29- coursier
- Message n°4
Merci pour vos réponses, je me doutais qu'il ne devait pas y avoir une différence énorme et je suis d'accord avec vous, en plus au niveau du pédalier ça force pas mal, ça sera des billes seules