L'idée est qu'il puisse également servir de vélo pour petites randonnées à la journée et donc facilement emporter quelques bagages, ainsi que rouler sur la route mais aussi les chemins.
Voici donc la base que j'ai récupérée sur lbc, tel quel il ne payait pas de mine surtout qu'il n'était pas vraiment en état de marche, mais le prix et son potentiel m'ont convaincu de l'acheter sans trop savoir qu'en faire.
Il s'agit d'un peugeot Vincennes de 1989, modèle qui ne me semble pas très courant ? Étonnant même que ce type de vélo n'est pas était plus connu à l'époque car il allie pas mal de qualité et il est très polyvalent, on est même à deux doigts des gravels qui font fureur aujourd'hui.
Tel que je l'ai récupéré il était quasiment d'origine avec le triple stronglight et pédalier ovale strongpace (copie des biopace de shimano, je ne savais pas que ça existait). Frein canti, et poste de conduite de vtt, et transmission suntour.
Pour les roues, on retrouve une RL de vtt, moyeux maillard et jante rigida. Le cadre est en acier HLE.
On est pas sur du haut de gamme ou du prestigieux, mais je trouve l'ensemble de bonne qualité et très cohérent.
Cela dit, pour mon projet, presque rien de l'origine n'a été conservé (mais aucune modif n'est irréversible). La suite au prochain numéro, il faut que je fasse des photos