riendf a écrit:
Non. Le bleu des autocollants reflexhissant n'est visible que le jour, il ne font que reflechir la lumiere des phares, blanc, en blanc.
Regarde la photo qu'il a faite au flash, tu vois du bleu ?
Alors non ils ne sont pas réfléchissants et visible que le jour
Ils sont réfléchissants lorsque la lumière les atteints, peut être pas sous tous les angles.
Quant aux photos que j'ai faite tu ferais mieux de les regarder avec plus d'attention car tu constaterais que le bleu renvoi bien du bleu selon l'intensité de la lumière. Et enfin il n'y a encore que ta certitude pour affirmer que je les ai faites au flash ce qui n'est pas le cas (lampe de poche).
Ah bon tu doutesriendf a écrit:edit au temps pour moi, le cadre reflechit mieux la lumiere que les autocollants huhu....du coup je doute de leur utilite tout court.
Je crois que nous n'avions pas compris...
riendf a écrit:
Pas sur qu'on les voit vraiment du coup
le gilet etant de plus obligatoire dans ces condition, le gros carre reflcxhissant dans le dos (qui s'apparente a un panneau, d'ou l'inutilite de la chose a mon gout)
Pour avoir rouler de nuit en groupe plus que souvent: ce qui se voit sont les trucs qui clignotent et qui bouge. Le reste...zero utilite reelle.
entreles plots reflechissant les panneaux reflechissant etc, un velo fait parti du decor fixe vu de dos.
On en revient au début... et accessoirement où aurais-je dit que le principal de mon itinéraire est en milieu urbain ce qui est justement tout le contraire...
@riendf merci pour ta contribution éclairante et ta lecture attentive.
Pour ceux que ça peut intéresser je poste Luciole dans différents angles avec éclairage à la lampe de poche
Ah mince, ça ne fonctionne pas, ça ne se voit pas, du coup ce n'est pas utile et surtout, surtout le bleu n'est pas du bleu etc....