Juliette a écrit:Utilisé le en mettant les pièces que tu souhaites remplacer et des que tu as tout, tu te fais un dimanche bricolage.
Pour un velotaf on peut aussi mettre un cintre droit et des bar end afin d'avoir plusieurs positions possible et un rendement efficace. Les shifters vtt sont bien plus abordables et je trouve le freinage plus logique sur ce genre de cintre.
Après si tu es bien avec le cintre route et que tu veux le remonter en Campagnolo, c'est un tout aussi bon choix.
C'est exactement ce que j'ai vais faire. Le garder dans cette configuration (pour le cintre) et chercher les pieces petit à petit. Je cherchouillais à l'aveugle mais depuis cette conversation je sais plus ou moins quoi chercher. Le seul soucis que j'ai c'est que quand je regarde pour du chorus, il y a un tas de modèle différents (selon les années je suppose) et j'aimerai quand même bien avoir le tout de la même période et la pour les reconnaître, c'est pas si évident. Parfois il y a écrit 8 ou 9 speed dessus, parfois rien. Parfois la forme du dérailleur est différente, etc.. je n'ai pas envie d'acheter quelque chose qui me me servira pas.
Si Seb a le pédalier et le dérailleur avant et qu'on arrive à s'entendre, concrètement il me restera à trouver le dérailleur arrière et je serai content.
Après pour l'histoire de la cassette, ça viendra si je tombe dessus mais je vais pas forcément chercher après dans un premier temps.