cyfac30 Sam 10 Aoû 2019, 10:46
hello,
bon je n'avais pas en stock de fourche avec la bonne longueur de pivot…évidement…l'aléas de la correspondance de la peinture à prévoir me prenait la tête….bref finalement j'ai trouvé une fourche chromée en bon état, même gamme (poids identique) et pates Huret comme tout ce qu'il y avait sur le vélo...bingo...c'est parfait.
donc je n'ai acheté que la fourche d'occase et en neuf gaine,guidoline (3 rouleaux, je suis incapable de faire un guidon avec 2
) chez cyclingcollors.
revendus ou en passe de l'etre :
-roue arriere campa
-selle unicator
-roue libre 14/27
-cintre plat
-leviers mafac inversé
-axe stronglight à clavette
-tds
-potence
tous le reste vient de mes cartons ,j'ai fait un remontage avec ce que j'avais de plus vieux soit 1975 mais je pense que le velo doit avoir 5 à 10 ans de plus...mais bon tout ce que j'ai rajouté est homogène en date c'est déjà ça.
bref je vous fait pas un dessin c'est une rénovation à 0 ...comme j'aime
le velo pèse 10.15 kg avec les pneus d4lon à tringle rigide donc vraiment pas lourd
photos avant /aprés :
remplacement roues dépareillées par roues super champion et moyeux normandy de 75 + roue libre 5v 14/28 :
remplacement tds acier et visserie moche :
remplacement mono plateau acier par double plateau stronglight TS 42/52 (sera remplacé par compact vintage dés que possible ) :
changement complet du "poste de pilotage" par combo Pivo course et leviers de freins Mafac à trous/trous :
rajout d'un porte-bidon acier TA :
état du porte bidon avant traitement :
remplacement mono levier ( fendu qui plus est
) par levier double collier de 75 huret sauf les manettes ajourées qui sont plus récentes bien sur :
nettoyage des mafac, ponçage ressort de rappel bien oxydée et passage au rustol pour etre tranquille :
rajout petite pate de centrage côté gauche...ça fait moins vide :
le voila prêt à rouler pour une prochaine banane en pic st loup
@+
Dernière édition par cyfac30 le Sam 24 Aoû 2019, 23:23, édité 1 fois