wolant75 Ven 19 Avr 2019 - 20:47
Aujourd'hui beau temps, aussi j'ai fait ma première grosse sortie avec. J'avais déjà roulé cette semaine une vingtaine de km pour voir quoi resserrer.
J'ai fait 120 bornes sur un terrain vallonné, je suis exténué ! Les 20 derniers km ont été un supplice. Pas de photo malheureusement... Trop occupé à pédaler!
Je peux déjà voir quelques qualités et défauts de ce vélo.
Parmi les qualités, un vélo vraiment confortable, et relativement nerveux quand on a encore du jus dans les jambes. Mention spéciale pour le pédalier 3 plateaux TA, aux changements de plateaux vraiment faciles. Je suis un peu moins convaincu par le dérailleur arrière Huret, qui nécessite de l'anticipation et du doigté. Question d'habitude certainement.
La double commande de freins est très pratique pour les descentes modérées. A éviter absolument en cas de descente abrupte !
Le principal défaut de cette randonneuse demeure son poids. J'envisage de déposer les garde-boues et éclairage, quitte à la dénaturer un peu, pour gagner quelques grammes... Je crois aussi que même en tout reynolds, on est dans des vélos plus lourds que les italiens Columbus de l'époque... J'espère ne pas me faire d'ennemis parmi la secte des reynolds, je sais qu'il y a des fidèles!
Les randonneuses 3 plateaux des années 70 sont vraiment à mon avis les vélos vintage les plus polyvalents pour des sportifs du dimanche comme moi ! Je n'ai malheureusement pas de Méral, qui semble un graal, mais bon Gitane, avec son petit coté popu et sans filtre, c'est plutôt pas mal!
Prochain objectif : trouver une sacoche de guidon d'époque pas trop chère...