En voulant retirer les pneus, surprise, la tringle du pneu s’est collé à la jante. Il y avait plein de morceaux de pneu restés collé sur les parois côté intérieur.
Après démontage, j’ai passé plusieurs sessions pour nettoyer les jantes, pour retirer tout les morceaux de pneu restés collé sur les parois côté intérieur, et pour retrouver le brillant en utilisant de la laine d’acier et un peu de polish.
Concernant les moyeux, pas de doute pour moi, ça sera des grandes joues, avec une superbe qualité de roulement, mais lesquelles ?
J’ai récupéré des Peugeot Trophy, les même que les Maillard 700 ou Spidel Professionnal avec les caches poussière en plastique. Après un démontage et re graissage, le roulement est super sympa, mais mettre des moyeux Peugeot sur un Motobec, c’est un peu dommage !
J’ai mis la main sur un Pelissier 2000 arrière, et sur un avant, qui avait les roulements complétement grippés. Enzo de La Bicyclette a utilisé son kit d’arrachage de roulement qui sans ça aurait été impossible pour moi. J’ai acheté les nouveaux roulements sur le premier site qu’on trouve sur internet et installation sur le moyeu à l’étau à la Cyklette, l’atelier participatif que je préfère en ce moment. A ma connaissance, les Pelissier 2000 sont les seuls moyeux à grandes flasques avec des roulements scellés des années 70 80. Mais après avoir trouvé une petite annonce de jantes boyaux à côté de chez moi, j’ai choisi la valeur sûr à mes yeux, des Campa Record ! Après avoir regraissé le moyeu avant, commandé les rayons de la bonne taille, avoir rayonné 2 fois la roue arrière car il existe 2 écoles de montage de rayon, voilà le résultat.
Les stickers viennent de chez Cylomundo et les fonds de jante Schwalbe sont top
J’ai profité des bon plan de leboncoin pour avoir mis la main sur des Michelin tringle souple en 32, merci Sebketa !
Les chambres viennent de chez D4, elles ont un ETRTO de 571, mais après test, elles sont nickels
Dernière édition par Ravi san le Lun 23 Mar - 19:15, édité 1 fois