Bonjour à tous,
J'ai récupéré un vélo qui subissait les aléas du temps depuis maintenant quelques mois à une station de métro… probablement abandonné par quelqu'un..
Il s'agit d'un Pinarello Veneto, probablement de 1992 ?
Il est équipé 100% en Shimano 105 au complet, et possède toutes ses pièces d'origines y compris tige de selle, cintre, potence…
Je peux récupérer et remettre en état tout le groupe 105 qui est juste un peu (beaucoup) grippé et rouillé
En soit, sous réserve que la tige de selle et la potence ne se soient pas soudés, il me faudra seulement :
- une chaîne
- Des cocottes neuves pour les poignées de freins
- Une paires de roues et pneu (il n'y avait encore la roue avant, mais qui est à boyau…)
- et quelques câbles et guidolines.
Tout va bien me direz vous ?
Le problème est que le cadre a bien souffert. Autant la fourche semble récupérable, le chrome est seulement légèrement piqué. Autant le cadre a subi le soleil (peinture très éclairci), la pluie (rouille), et le métal du poteau (tube horizontale bien bien rayé…)
La peinture assez originale rend compliqué la retouche de peinture sur les nombreux pocs et éraflures.
Je pense qu'un gros coup de propre permettra de mieux se rendre compte.
Que feriez vous messieurs les experts aux yeux avisés ? Seulement récupérer ce qui est récupérable ? Ou donner une seconde vie à ce fidèle destrier ?
Vous remarquerez cette démarcation autour des autocollants ! Vernis attaqué ? Stickers justes épais ?
Le soleil a bien frappé, le signe des JO en dorée a presque disparu...
Le tube horizontal bien amoché :
J'ai récupéré un vélo qui subissait les aléas du temps depuis maintenant quelques mois à une station de métro… probablement abandonné par quelqu'un..
Il s'agit d'un Pinarello Veneto, probablement de 1992 ?
Il est équipé 100% en Shimano 105 au complet, et possède toutes ses pièces d'origines y compris tige de selle, cintre, potence…
Je peux récupérer et remettre en état tout le groupe 105 qui est juste un peu (beaucoup) grippé et rouillé
En soit, sous réserve que la tige de selle et la potence ne se soient pas soudés, il me faudra seulement :
- une chaîne
- Des cocottes neuves pour les poignées de freins
- Une paires de roues et pneu (il n'y avait encore la roue avant, mais qui est à boyau…)
- et quelques câbles et guidolines.
Tout va bien me direz vous ?
Le problème est que le cadre a bien souffert. Autant la fourche semble récupérable, le chrome est seulement légèrement piqué. Autant le cadre a subi le soleil (peinture très éclairci), la pluie (rouille), et le métal du poteau (tube horizontale bien bien rayé…)
La peinture assez originale rend compliqué la retouche de peinture sur les nombreux pocs et éraflures.
Je pense qu'un gros coup de propre permettra de mieux se rendre compte.
Que feriez vous messieurs les experts aux yeux avisés ? Seulement récupérer ce qui est récupérable ? Ou donner une seconde vie à ce fidèle destrier ?
Vous remarquerez cette démarcation autour des autocollants ! Vernis attaqué ? Stickers justes épais ?
Le soleil a bien frappé, le signe des JO en dorée a presque disparu...
Le tube horizontal bien amoché :