Présenté rapidement dans les trouvailles du jours, voici plus en détail ce course Doléac.
Doléac est un cadreur de la région toulousaine, surtout connu pour ces travaux dans l’aéronautique il a aussi fait quelques vélos sur une courte période dans les années 70-80.
Les quelques vélos que j'ai eu l'occasion de voir de ce cadreur sont toujours très beaux, avec vraiment le souci du détail et des raccords très soignés. On voit qu'il se faisait plaisir !
Celui ci est signé sur les haubans et la tête de fourche. La roue arrière rentre dans le tube de selle, et la patte de dérailleurs avant et spécialement conçue pour directement recevoir les bras de l'articulation d'un dérailleurs campa type nuovo ou super record.
Le vélo a vécu mais il est bien entretenu, la peinture est très propre. Si je me fie au dérailleurs arrière il serait de 81, ça me parait cohérent.
Il est équipé en campa pour la transmission, en spidel pour les freins et en shimano 600ax pour les leviers.
Doléac est un cadreur de la région toulousaine, surtout connu pour ces travaux dans l’aéronautique il a aussi fait quelques vélos sur une courte période dans les années 70-80.
Les quelques vélos que j'ai eu l'occasion de voir de ce cadreur sont toujours très beaux, avec vraiment le souci du détail et des raccords très soignés. On voit qu'il se faisait plaisir !
Celui ci est signé sur les haubans et la tête de fourche. La roue arrière rentre dans le tube de selle, et la patte de dérailleurs avant et spécialement conçue pour directement recevoir les bras de l'articulation d'un dérailleurs campa type nuovo ou super record.
Le vélo a vécu mais il est bien entretenu, la peinture est très propre. Si je me fie au dérailleurs arrière il serait de 81, ça me parait cohérent.
Il est équipé en campa pour la transmission, en spidel pour les freins et en shimano 600ax pour les leviers.