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Alpinestars (cadre nu)
LEROURET90- coursier
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Alpinestars (cadre nu)
Frankois- Porte Bidon
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Re: Alpinestars (cadre nu)
En fait j'ai la réponse!!! Bon montage!!!
FONSALFONS- Porte Bidon
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- Message n°3
Re: Alpinestars (cadre nu)
Modèle 1991, avec les tubes fins pour ton CRO MEGA, beau modèle...La couleur ne me semble pas d'origine, en 91, ils étaient "bi-colores"...Repeint?
LEROURET90- coursier
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- Message n°4
Re: Alpinestars (cadre nu)
Merci Fonsalfons, j'ignore s'il a été repeint mais c'est la première fois que j'en vois un de cette couleur.
Le vendeur ma juste dit qu'il n'a jamais été monté. Il a eu de nombreux MS et Alpinestars car c'était quelqu'un de sa famille qui importait ces deux marques.
FONSALFONS- Porte Bidon
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- Message n°5
Re: Alpinestars (cadre nu)
LEROURET90 a écrit:
Merci Fonsalfons, j'ignore s'il a été repeint mais c'est la première fois que j'en vois un de cette couleur.
Le vendeur ma juste dit qu'il n'a jamais été monté. Il a eu de nombreux MS et Alpinestars car c'était quelqu'un de sa famille qui importait ces deux marques.
...Idem, pour moi, je n'en avais jamais vu. Il semblerait que les décalcomanies soient ceux de 92, sur ce cadre de 91.
On dirait que les tasseaux de freins sur les haubans arrières, en photo, ont été protégés pour un passage en peinture.
Une couleur grise intégrale, similaire à celle du modèle 91 voire un peu plus foncée. (Le CROMEGA DX de 91, sur lequel j'ai fait un sujet ici, est d'origine, et sa peinture s'en rapproche pour comparer).
Un mystère (SAV?), mais en tous cas, il mérite un remontage, vu l'état du cadre. Je reste à ta dispo, si je peux, en cas de besoin.
Frankois- Porte Bidon
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- Message n°6
Re: Alpinestars (cadre nu)
Tu as l'air de bien connaître les Alpinestars, Lerouret, mais à moins que tu aies des pièces en stock, n'oublie pas le JDD en 1"1/4... je n'ai pas trouvé beaucoup de roulement en vente par exemple...
LEROURET90- coursier
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- Message n°7
Re: Alpinestars (cadre nu)
FONSALFONS a écrit:LEROURET90 a écrit:
Merci Fonsalfons, j'ignore s'il a été repeint mais c'est la première fois que j'en vois un de cette couleur.
Le vendeur ma juste dit qu'il n'a jamais été monté. Il a eu de nombreux MS et Alpinestars car c'était quelqu'un de sa famille qui importait ces deux marques.
...Idem, pour moi, je n'en avais jamais vu. Il semblerait que les décalcomanies soient ceux de 92, sur ce cadre de 91.
On dirait que les tasseaux de freins sur les haubans arrières, en photo, ont été protégés pour un passage en peinture.
Une couleur grise intégrale, similaire à celle du modèle 91 voire un peu plus foncée. (Le CROMEGA DX de 91, sur lequel j'ai fait un sujet ici, est d'origine, et sa peinture s'en rapproche pour comparer).
Un mystère (SAV?), mais en tous cas, il mérite un remontage, vu l'état du cadre. Je reste à ta dispo, si je peux, en cas de besoin.
Merci pour ton aide, en regardant de plus près il a peut-être été repeint, ça pourrait être un retour de SAV. Mais c'est surtout les alu qui se fissuraient et les cadres étaient simplement échangés sans que l'ancien ne retourne aux U.S.A, trop coûteux!
LEROURET90- coursier
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- Message n°8
Re: Alpinestars (cadre nu)
Frankois a écrit:Tu as l'air de bien connaître les Alpinestars, Lerouret, mais à moins que tu aies des pièces en stock, n'oublie pas le JDD en 1"1/4... je n'ai pas trouvé beaucoup de roulement en vente par exemple...
Merci pour l'info, il va falloir que je me mette en quête d'un JDD, je n'ai pas ce diamètre dans mon stock.
Fonsalfons connait sûrement mieux les Alpinestars que moi.
Dans les années 90, j'ai juste roulé quelques mois sur un Almega ressoudé au niveau de la douille de direction en guise de 2ème vélo. Je m'en étais séparé quand le Pro comp XT était devenu à son tour le 2ème vélo, chassé par le Marin Eldrige que je venais d'acheter.