Dans le catalogue ALPINESTARS de 1990, le modèle "alpinexross DX", nous est révélé dans le commentaire de présentation, je cite "comme un mélange totalement unique...entre un vélo de route et un vélo de montagne"...On parlerait de Gravel aujourd'hui, pas vraiment un cyclo-cross à l'époque, pas un VTT, pas un route non plus...Un vélo pour différents usages et se faire plaisir...
Alors, je le présente dans cette rubrique VTT, car je l'utiliserai sur tous les terrains.
Cadre sloping, taille 46 (la taille au-dessus en 50 aurait été plus adaptée à ma morphologie, je pense, mais la position me convient bien, malgré tout, j'en étais le premier étonné...Tant mieux), acier chromoly 4130, et full DX, comme son nom l'indique...
Avant le démontage, çà donnait çà:
En photos pour la reconstitution...
SHIMANO deore DX à tous les étages...Dérailleurs avant et arrière, pédalier, shifters au guidon, étriers de frein, roue libre...
Il n'est pas fini, mais il est posé sur ses roues en photo, des ARAYA 36 trous, moyeux DX (LX à l'avant sur le mien), avec des pneus de 35 à l'époque...Du 32 de largeur sur les "PANARACER" qui équiperont mon modèle...
Alors, je le présente dans cette rubrique VTT, car je l'utiliserai sur tous les terrains.
Cadre sloping, taille 46 (la taille au-dessus en 50 aurait été plus adaptée à ma morphologie, je pense, mais la position me convient bien, malgré tout, j'en étais le premier étonné...Tant mieux), acier chromoly 4130, et full DX, comme son nom l'indique...
Avant le démontage, çà donnait çà:
En photos pour la reconstitution...
SHIMANO deore DX à tous les étages...Dérailleurs avant et arrière, pédalier, shifters au guidon, étriers de frein, roue libre...
Il n'est pas fini, mais il est posé sur ses roues en photo, des ARAYA 36 trous, moyeux DX (LX à l'avant sur le mien), avec des pneus de 35 à l'époque...Du 32 de largeur sur les "PANARACER" qui équiperont mon modèle...