Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

4 participants

    Questions multiples d'un nouveau dans l'ancien

    avatar
    22vlalesflics
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 25
    Points : 33
    Date d'inscription : 30/06/2019

    Questions multiples d'un nouveau dans l'ancien Empty Questions multiples d'un nouveau dans l'ancien

    Message  22vlalesflics Ven 2 Aoû - 22:57

    Bonjour

    Je présente mes excuses par avance si le post est stupide, long et pas dans la bonne rubrique

    J'ai pas mal roulé naguère sur des vélos Vintage sortis de grange. Un Hirondelle, un Mercier rose trop grand, un clc trop lourd.

    Là je souhaiterais acheter un vélo 80/90. Mais un vrai ! Un course, un léger, un beau, un pro ! Avec des chromes, et qui fait se retourner les cyclistes en tout carbone. (Et les filles aussi)

    Mais je suis un peu nouveau avec vos vélos, perdu...
    À quoi dois je m'attendre questions performances, en cols (petits cols de la Drôme, un peu d'Auvergne)?
    Quelle gamme de prix pour quelle gamme de performances ?

    Ça peut se garder ces vélos là ? Même en les roulant ? (J'aime bien garder mes objets longtemps)

    Ça se trouve en broc? Puces? Emmaüs ?
    Français ? Italien ? Anglais ?

    (Je suis par ailleurs coureur traileur moyenne distance et j'ai bien envie de croiser les entraînements, donc je suis prêt à borner.
    Et j'ai déjà épluché les docs sur les cadres Reynolds Columbus, les groupes etc etc)

    Désolé encore si cette question est stupide et pas dans la bonne rubrique

    Merci pour ceux qui voudront bien désensabler le désert de ma crasse ignorance, je suis preneur de vos avis
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21148
    Points : 22028
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Questions multiples d'un nouveau dans l'ancien Empty Re: Questions multiples d'un nouveau dans l'ancien

    Message  Ed Shutter Ven 2 Aoû - 23:15

    Ça peut se trouver partout, par exemple :

    - Le Bon Coin : https://www.velovintageagogo.com/t8193-peugeot-py10p-perthus?highlight=perthus
    - La poubelle : https://www.velovintageagogo.com/t5198-pinarello-modele-a-identifier?highlight=pinarello Et oui...  Very Happy
    - Dans la rue, avec une feuille "à vendre" scotchée dessus : https://www.velovintageagogo.com/t7241-france-loire-tubes-camus-aero-7-groupe-600-ax?highlight=camus

    Bon pas tout les jours, à des prix très variables. Et puis le marché des vélos d'occasion n'est pas du tout  le même selon ou l'on habite.
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2228
    Points : 2549
    Date d'inscription : 14/11/2012

    Questions multiples d'un nouveau dans l'ancien Empty Re: Questions multiples d'un nouveau dans l'ancien

    Message  ycenna Lun 5 Aoû - 12:37

    En gros, pour résumer et t'aider dans tes recherches :

    tu es en recherche d'un Colnago Master...


    azerty1515
    azerty1515
    coursier
    coursier


    Messages : 968
    Points : 1166
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 25
    Localisation : Munich

    Questions multiples d'un nouveau dans l'ancien Empty Re: Questions multiples d'un nouveau dans l'ancien

    Message  azerty1515 Lun 5 Aoû - 13:20

    Le monsieur veut un bel italien !

    D'après ce que je vois tu insistes seulement sur le cadre ancien, et sur la volonté de faire des bornes !

    Donc un montage néo-rétro te conviendrait dans ce cas. Un beau cadre italien en acier des années 80-90, avec des bonnes roues modernes et un groupe récent et zou !

    Après niveau budget, ça dépend du tien ?

    Contenu sponsorisé


    Questions multiples d'un nouveau dans l'ancien Empty Re: Questions multiples d'un nouveau dans l'ancien

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 16 Sep - 21:21