Voici le petit dernier
Un cadre d’origine inconnue qui présente les particularité d’un travail d’artisan :
- Pas d’infos sur le cadre pour l’acier utilisé (à voir), mais fourche en Reynolds 501
- Passage de câble de frein en interne
- Tasseaux de freins brasés
- Arrêt de gaine arrière brasé
- Filetage pour garde-boue avant brasé dans le pivot de fourche
- Manette de dynamo sous base sur tube vertical
- Repose chaine
- Nombreux oeillets pour surbaissés cyclo-camping : bas et milieu de fourche, et 3 oeillets de chaque coté à l’arrière.
- Deux paires d’oeillets pour porte-gourde.
Niveau composants, j’ai racheté ce velo à un ami qui avait recupéré ce vélo incomplet et avait terminé de le monter avec ce qu’il trouvait, il n’était pas très regardant, et pas très soigneux...
- Tige de selle mauvaise taille : à remplacer, je récupère un pied à coulisse dans la semaine pour mesurer précisément
- Freins Dia-Compe 450 (oui,oui) et ce qui me fend le coeur: le frein avant brisé par mon ami. Le malheureux! En plus l’un des roulement intégrés au pivot était écrasé. C’est triste mais j’ai commandé une paire de réédition moderne de GC 450 chez Triton Cycle et si un jour je trouve un ancien modele pour un prix correct je remettrait ça (quasi le même prix pour la réédition que pour des étriers d’occasion en état plus que moyen... j’ai hésité mais non.)
- Pédalier Stronglight
- Dérailleur avant Sachs bien abimé également,
- Dérailleur arrière Shimano Acera RD-M330.
- Manettes de vitesse horribles en plastique montés sur collier ajouté alors qu’il y a des plots brasés
- Portes-bidons en plastique du même acabit
- Leviers freins Shimano 105
- Porte bagage (tordu... par mon ami) je pense d’origine.
- Potence et cintre 3TT
- Roue arrière OK mais roue avant quelconque simple paroi
- Dynamo sous BDP avec manette sur le tube vertical
- Pneus Bontrager Racelite Hardcase 32mm
Bref il y a un peu de boulot à faire sur ce vélo mais heureusement, à part quelques petites éraflures de peinture le cadre en lui-même est en bon état, pas de pocs et pas de fissure à déclarer. Les chromes sont OK car ils ont été apparement protégés par un vernis de protection appliqué sur l’ensemble du cadre.
J’ai déjà quelques pièces pour remplacer notamment les étriers de freins et manettes de vitesse en priorité avec le recablage complet, ainsi qu’une roue avant qui fera une paire uniforme. Remettre en état le systeme d’éclairage sera sympa, avec un porte-bagage surbaissé avant, j’ai un VO en réserve qui devrait faire l’affaire ainsi qu’une belle paire de garde-boue chromés.
Peut etre petites retouches de peinture si je trouve une couleur correspondante.
Quelques marquages, numero du BDP 3205 et inscription GIPAS sur les pattes arrières. Je vous joint cela pour tenter une identification du cadre!
Un cadre d’origine inconnue qui présente les particularité d’un travail d’artisan :
- Pas d’infos sur le cadre pour l’acier utilisé (à voir), mais fourche en Reynolds 501
- Passage de câble de frein en interne
- Tasseaux de freins brasés
- Arrêt de gaine arrière brasé
- Filetage pour garde-boue avant brasé dans le pivot de fourche
- Manette de dynamo sous base sur tube vertical
- Repose chaine
- Nombreux oeillets pour surbaissés cyclo-camping : bas et milieu de fourche, et 3 oeillets de chaque coté à l’arrière.
- Deux paires d’oeillets pour porte-gourde.
Niveau composants, j’ai racheté ce velo à un ami qui avait recupéré ce vélo incomplet et avait terminé de le monter avec ce qu’il trouvait, il n’était pas très regardant, et pas très soigneux...
- Tige de selle mauvaise taille : à remplacer, je récupère un pied à coulisse dans la semaine pour mesurer précisément
- Freins Dia-Compe 450 (oui,oui) et ce qui me fend le coeur: le frein avant brisé par mon ami. Le malheureux! En plus l’un des roulement intégrés au pivot était écrasé. C’est triste mais j’ai commandé une paire de réédition moderne de GC 450 chez Triton Cycle et si un jour je trouve un ancien modele pour un prix correct je remettrait ça (quasi le même prix pour la réédition que pour des étriers d’occasion en état plus que moyen... j’ai hésité mais non.)
- Pédalier Stronglight
- Dérailleur avant Sachs bien abimé également,
- Dérailleur arrière Shimano Acera RD-M330.
- Manettes de vitesse horribles en plastique montés sur collier ajouté alors qu’il y a des plots brasés
- Portes-bidons en plastique du même acabit
- Leviers freins Shimano 105
- Porte bagage (tordu... par mon ami) je pense d’origine.
- Potence et cintre 3TT
- Roue arrière OK mais roue avant quelconque simple paroi
- Dynamo sous BDP avec manette sur le tube vertical
- Pneus Bontrager Racelite Hardcase 32mm
Bref il y a un peu de boulot à faire sur ce vélo mais heureusement, à part quelques petites éraflures de peinture le cadre en lui-même est en bon état, pas de pocs et pas de fissure à déclarer. Les chromes sont OK car ils ont été apparement protégés par un vernis de protection appliqué sur l’ensemble du cadre.
J’ai déjà quelques pièces pour remplacer notamment les étriers de freins et manettes de vitesse en priorité avec le recablage complet, ainsi qu’une roue avant qui fera une paire uniforme. Remettre en état le systeme d’éclairage sera sympa, avec un porte-bagage surbaissé avant, j’ai un VO en réserve qui devrait faire l’affaire ainsi qu’une belle paire de garde-boue chromés.
Peut etre petites retouches de peinture si je trouve une couleur correspondante.
Quelques marquages, numero du BDP 3205 et inscription GIPAS sur les pattes arrières. Je vous joint cela pour tenter une identification du cadre!
Dernière édition par piero33 le Mar 10 Sep - 22:22, édité 1 fois (Raison : photo)