ycenna a écrit:
Ce n'est pas une randonneuse de salon !
Non, en effet.
Donc, pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est cet engin qui m'a servi lors de mon voyage Mulhouse - Saumur - Nantes.
Deux photos, un peu moches, mais d'autres suivront.
Avant de me le céder, Ycenna avait acheté des plateaux neufs et changé le moyeu avant, un Maxicar classique, sans tambour.
Je l'ai peaufiné mécaniquement, et apporté quelques modifications d'ordre purement pratiques.
- l'axe de la roue arrière (à papillons) était tordu, j'ai mis un autre, tout neuf, à attache rapide
- j'ai changé le porte-bagage arrière pour un modèle plus léger, parfaitement adapté à cette rando: il a pile la bonne taille pour mettre la tente, le matelas et le sac de couchage
- j'ai mis deux porte-bidons identiques, vu la météo et le parcours j'ai jugé inutile d'utiliser le format XXL
- j'ai mis une selle déjà formée à mon anatomie, j'en changerai à terme pour une Brooks ou une Idéale, je ne voulais pas partir avec une selle non rôdée
- les pneus Schwalbe, assez lourds mais costaud, m'ont été recommandés par un ami qui a déjà fait l'Eurovélo 6, sage conseil vu la qualité de certains segments
- les leviers Mafac ne me convenaient pas, à cause des gaines qui gênaient pour accéder à la sacoche, j'ai mis des Shimano 600 plus pratiques et que je trouve plus agréables
La bagagerie est une solution temporaire, pas chère: des sacoches latérales Lidl et une sacoche frontale très pratique mais assez moche bricolée à partir d'un sac d'appareil photo trouvé chez Emmaüs.
Je compte trouver des trucs plus en accord avec cette machine, j'ai manqué de temps.
Bref, le but était de rouler, pas de parader.
A suivre...