Quel beau montage , avec cette fourche, la potence ne me choque pas...
+8
riendf
Seb!
nficanas
D'Gé
frob
Juliette
Spockangel
azerty1515
12 participants
Peugeot Carbone Pro 1989
Seb!- coursier
- Message n°26
Re: Peugeot Carbone Pro 1989
riendf- Au Panthéon des Gogo
- Message n°27
Seb! a écrit:Quel beau montage , avec cette fourche, la potence ne me choque pas...
Disons que sans les caches, elle est pas terrible, mais avec, elle rendrait tres bien je trouve, alliance de noir et d'alu, elle prolongerait fourche et jeu de direction.
Juliette- Equipe Technique
- Message n°28
La potence ne choque pas vraiment surtout si tu remets les caches. Elle a une forme qu'on peut retrouver sur les haubans du cadre, tout en courbe. Et puis si tu veux la remplacer, faut virer le cintre, la guidoline … donc laisse la surtout si elle te convient en taille.
Joli montage pour le moment. Tout Campagnolo c'est vraiment chouette. Ce sont des quoi tes roues ?
La tige de selle faudrait une carbon comme une Corima ou encore une Look:
Joli montage pour le moment. Tout Campagnolo c'est vraiment chouette. Ce sont des quoi tes roues ?
La tige de selle faudrait une carbon comme une Corima ou encore une Look:
azerty1515- coursier
- Message n°29
Pour les caches de la potence, je ne les ais malheureusement jamais eu avec.... Pour ça que je n'aime pas cette potence....
Pour la tige de selle, je reçois une Campagnolo Aero ! Je me disais que ça ferait un joli rappel de la fourche !
Mais oui idéalement si j'arrive à trouver une tige carbone pas trop cher en 25mm, je prend
Niveau poids, on sera dans les 8,4kg sans pédale ! Ça donne envie de monter des roues récentes (800g en moins.......)
Pour la tige de selle, je reçois une Campagnolo Aero ! Je me disais que ça ferait un joli rappel de la fourche !
Mais oui idéalement si j'arrive à trouver une tige carbone pas trop cher en 25mm, je prend
Niveau poids, on sera dans les 8,4kg sans pédale ! Ça donne envie de monter des roues récentes (800g en moins.......)
azerty1515- coursier
- Message n°30
Le voilà tout prêt, roulant et optimisé !!
Le cintre et la potence vont vite être changer... Ça ne me convient pas du tout. Potence trop longue, cintre trop large...
Je garde comme objectif une fourche carbone noire, une tige de selle carbone noire et une potence noire.
Mais un vrai plaisir à rouler sur ce vélo ! Nerveux et réactif comme j'aime !
Le cintre et la potence vont vite être changer... Ça ne me convient pas du tout. Potence trop longue, cintre trop large...
Je garde comme objectif une fourche carbone noire, une tige de selle carbone noire et une potence noire.
Mais un vrai plaisir à rouler sur ce vélo ! Nerveux et réactif comme j'aime !
Invité- Invité
- Message n°31
Il est très très beau , ca me donne des envies pour mon vitus carbone... Tu me redonnerais les astuces pour nettoyer un cadre carbone? Légèrement poncer avec papier de verre très fin puis vernis voiture c'est ca?
Mon vitus est noir carbone, j'en ai vu des nettoyés mais sans vernis ca fait tristoune (noir grisatre) alors que le tien est top
Mon vitus est noir carbone, j'en ai vu des nettoyés mais sans vernis ca fait tristoune (noir grisatre) alors que le tien est top
D'Gé- Equipe Technique
- Message n°32
Pour ta potence, tu peux passer sur une A-Heatset plus moderne en mettant ce type d'adaptateur
azerty1515- coursier
- Message n°33
Tienisse a écrit:Il est très très beau , ca me donne des envies pour mon vitus carbone... Tu me redonnerais les astuces pour nettoyer un cadre carbone? Légèrement poncer avec papier de verre très fin puis vernis voiture c'est ca?
Pour l'instant je n'ai rien touché. J'attend de rouler avec avant de voir si ça vaut le coup que je me lance là dedans
Mais au début du post, SpockAngel a bien expliqué un process
Yes c'est ce que j'ai mis sur mon SMR.D'Gé a écrit:Pour ta potence, tu peux passer sur une A-Heatset plus moderne en mettant ce type d'adaptateur
Mais je cherche une fourche carbone 1 pouce aheadset. Donc le passage en aheadset se fera
azerty1515- coursier
- Message n°34
Invité- Invité
- Message n°35
il claque fort la
avec des roues carbone c est vraiment la classe , il a rien a envier aux productions actuelles
avec des roues carbone c est vraiment la classe , il a rien a envier aux productions actuelles
Stef18- Equipe Technique
- Message n°36
Je déterre. Nous utilisions un alésoir de chez Var pour surfacer les boitiers de pédalier avant le montage du boitier Mavic. Le retour à un boitier normal est possible mais attention si on développe plus de 450 watts! Les cuvettes tiennent en venant en appuis sur le raccord. Quand il est taillé en biseaux l'appui est moins important et demande un peu de vigilance.
Ces cadres étaient sous traités pour Peugeot, il y a eu quelques cadres vendus sous une autre marque mais Alzeimer frappe je ne sais plus qui. La seule chose dont je me souviens c'est que le concessionnaire Peugeot n'en voulait plus , le collage de l'entretoise de frein arrière ne tenait pas. Ces cadres ont fini bradés à moins de 4000 francs à l'époque, moins cher que Look et TVT mais malheureusement au même prix que les premiers Cadex 980 c et Spécialized
Ces cadres étaient sous traités pour Peugeot, il y a eu quelques cadres vendus sous une autre marque mais Alzeimer frappe je ne sais plus qui. La seule chose dont je me souviens c'est que le concessionnaire Peugeot n'en voulait plus , le collage de l'entretoise de frein arrière ne tenait pas. Ces cadres ont fini bradés à moins de 4000 francs à l'époque, moins cher que Look et TVT mais malheureusement au même prix que les premiers Cadex 980 c et Spécialized
azerty1515- coursier
- Message n°37
Dodo le Belge- coursier
- Message n°39
Maxstirling- Amateur
- Message n°40
Maxstirling- Amateur
- Message n°41
Juliette- Equipe Technique
- Message n°42
Tu aurais pu ouvrir un sujet pour le tiens tu sais.
Sinon ça se répare comment ton soucis la ?
Sinon ça se répare comment ton soucis la ?
nficanas- coursier
- Message n°43
Ça doit coûter plus cher que le vélo donc poubelle.
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°44
Là , c'est direction un " pro" pour dessertir la patte du cadre et la ressouder .... c'est un billet de 300/400€ ....
le jeu en vaut t'il la chandelle ?
le jeu en vaut t'il la chandelle ?
nficanas- coursier
- Message n°45
Sauf à avoir une valeur sentimentale je ne vois pas l'intérêt sur ce type de cadre donc pour moi c'est non. En plus tu roules l'esprit pas tranquille vu là où c'est cassé.